Vous n'êtes pas identifié.
Rhum Clément en promo sur vente privée !
Il y a même une offre pour un fut de 5L +5L de belle cabresse pour 200€.
Ça a commencé hier soir donc si vous êtes intéresses regardez bientôt.
Ouais Henry j'ai vu ça pour l'Isautier blanc à cora
j'ai hésité, mais bon je ne connais pas ce rhum
alors j'ai laissé
J'avais déjà profité de la même promo il y a quelques mois chez cora.
Je l'ai découvert à ce moment là, c'est un rhum de mélasse de la Réunion.
Si tu connais, c'est proche d'un Rivière du mât et -de mémoire car je n'en ai pas bu beaucoup et c'était il y a longtemps- d'un Charrette.
Ca passe pas trop mal en RA. Mais ça n'a évidemment rien à voir avec un rhum agricole.
Bonjour Henry,
Ce n'est pas proche d'un Rivière du Mat. Rivière du Mat fait des rhums bien plus qualitatif.
Après je ne connais pas bien le blanc de chez Isautier, je pense effectivement que ce doit être assez proche du Charrette.
Ce sont des rhums parfait pour faire des arrangés où seul le fruit aura de l'intérêt. Ce sont des rhums neutres, en cocktail aussi ils peuvent être intéressant.
J'ai déjà eu l'occasion de faire des RA avec les deux.
J'ai pas noté de différence de qualité entre le blanc 40° de Rivière du Mât et celui d'Isautier. A mon sens, ils sont très semblables.
Mais chacun sont avis.
D'ailleurs, je les considère pas comme des rhums neutre. Rien qu'au nez, ça envoie pas mal sur la mélasse. Ils doivent avoir des tna bien plus important que des rhums légers style bacardi ou havana club, qui pour le coup sont neutres.
Mais encore une fois, chacun son avis.
mes rhums de prédilection pour faire des ra sont le HSE ou st James,
vous croyez que cela s'en rapproche en parfum ?
Non pas du tout. Le HSE et le Saint James sont des rhums agricoles (ils sont obtenus par distillation de jus de canne fermenté), l'Isautier en promo c'est un rhum industriel (obtenu par distillation de mélasse de canne à sucre fermentée).
Je précise l'Isautier en promo, car Isautier fait aussi un rhum agricole mais celui de la promo c'est le "traditionnel", à base de mélasse donc.
La matière première étant différente, leur goût et leur odeur sont aussi très éloignés.
Si tu as l'occasion un jour de goûter du jus de canne fraîchement pressé (faut être dans un producteur de canne) et de la mélasse de canne à sucre (trouvable en métropole), tu pourras constater la différence de goût.
Edit: Moi aussi j'aime bien le HSE et le Saint James pour les RA. Très bon rapport qualité/prix.
Dernière modification par Henry_Every (2019-01-30 16:16:07)
Moi aussi je fais principalement mes arrangés avec le HSE 55°. Le rapport qualité/prix est excellent.
Pour les Rhums de mélasse je n'ai testé le Charrette pour les rhums de la réunion. Je ne peux pas juger des autres en RA. Généralement, pour les rhums de mélasse, j'aime trouver des rhums qui ont une forte expression ou un fort fumé.
lol j'ai acheté un pot de mélasse de sucre de canne bio,
je pensé m'en servir pour sucrer mes ra,
mais après gouttage j'ai un doute, c'est quand même bien spécial en gout
je vais faire un test dans un petit bocal avant ^^
Promo en ce moment sur ventes privées, pas mal de choses, je vais certainement en prendre qqun ^^
Pour partage avec vous des bons choix, ceux qui me tente : Bumbu, Ron de Jeremy reserva, Malteco 15ans, Legendario Elixir, Six Saints, Alegro, Malecon, Clement...
https://secure.fr.vente-privee.com/ns/f … 35/catalog
Sur Cdiscount 3 cubis de damoiseau en 5L à 40° (hélas) 180€ avec le code wine20, utilisable pour150€ d'achat mini. Pas de frais de port en point relais
Le code est sûrement valable sur d'autres articles.
Promo sympa!
11,01€ le litre de HSE 40°
(15% de remise immédiate)
Promo leclerc la semaine prochaine
C'est du 40° mais pour des RA dont les ingrédients ne dilue pas trop c'est suffisant
A croire que c'est la saison, accrochez vous bien : sur amazon -> Lot de 3L de Damoiseau pour 16,70€ soit 5,57€/L.
Réservé aux membre prime et limité à 5 unités.
https://www.amazon.fr/Damoiseau-Rhum-Bl … mp;sr=8-16
T'avais des belles promo en effet !
Faut que j'aille voir
J'ai commandé hier le damoiseau mais gros doutes que les commandes soit honoré malheureusement
Dernière modification par elalejandro (2019-04-07 10:02:09)
Merci pour l'info sur la promo damoiseau, avec la livraison lente on économise encore 1€ ça fait 5€/litre, dur à battre ^^
Même en Guadeloupe, il est pas aussi bon marché. C'est fou!
À leclerc ils ont le 40° en promo depuis aujourd'hui. 11€01 le litre
Je ne sais pas si c'est national par contre. Je suis ds le 44
Commande sur Amazon lors de la promo , annulée...
c'était prévisible, les commandes amazon ont été annulée...dommage
petite promo sur le rhum Charette en 1l à CORA
2 bouteilles pour 25€
ça oblige à en acheter 2, mais bon si il faut...