Vous n'êtes pas identifié.
Petit achat de ce jour, un HSE ragtime qui m'a fait de l’œil
je ne sais pas si il y a eu un problème d’étiquetage (en comparant aux prix des cavistes en ligne), mais à moins de 19€ la bouteille , j'ai pas pris un grand risque
la bouteille est plutôt sympa, étiquette sérigraphiée plutôt qu'un autocollant.
le rhum a une belle couleur
le premier contact en bouche est plutôt brulant ^^
cela s'estompe vite pour laisser la place a un léger gout de boisé
et sur la longueur ça finirait sur un arôme de bourbon j'ai l'impression
pour le prix je ne suis pas déçu, mais ce n'est pas un grand rhum
le boire sec comme ça à température ambiante, c'est pas forcément à mon gout
j'avoue que je ne suis pas trop fan des alcools type whisky
donc la finalité de ce rhum en bouche n'est pas pour moi.
je referai le test avec un glaçon ou des pierres scandinaves pour refroidir le breuvage.
bon j'ai test à froid, ça passe mieux , mais c'est pas à mon gout
Dernière modification par Dardar (2019-03-01 22:13:06)
J'ai hésité plusieurs fois à me le prendre, j'avais flashé aussi sur l'embouteillage qui a de la gueule
Merci pour ton retour sur ce HSE Dardar ! Je m'en prendrais une à l'occaz
Selon la fiche technique de ce rhum, il n'y a pas de finition, uniquement un élevage en fûts de chêne américain de 200 litres
tiens en voila une question, à partir de combien de temps resté dans des fûts on considère un label "finish" spécifique ?
car pour ce rhum ce n'est que de quelques mois, mais bon c'est quand même ça qui apporte une partie de sa spécificité
Le ragtime est plutôt destiné à ce qu'on appelle maintenant la "mixologie"... pour les cocktails quoi.
C'est exactement ça Henry_Every,
C'est un rhum pour cocktail et fait pour cela. Il n'est pas d'une grande complexité pour être vraiment appréciable en dégustation pure. Je ne dirais rien en RA parce que je ne l'ai pas testé.
Après il est très bien en ti'vieux.
Dardar, à notre époque, un rhum avec un finish est un élevage en fut ayant contenu avant un autre alcool, tel que tu porto. Voici les finish HSE par exemple :
https://www.rhum-hse.com/gamme-rhum-hse … s-du-monde
bon sinon autre usage du soir,
il est très bien pour flamber les st jacques
Dernière modification par Dardar (2019-03-04 20:40:43)
Coucou !
Pour à peine plus cher, le Black Sheriff est un cran au dessus (pas forcément à boire pur, mais en "Old fashionned" il est très bien)
dji a écrit:
Coucou !
Pour à peine plus cher, le Black Sheriff est un cran au dessus (pas forcément à boire pur, mais en "Old fashionned" il est très bien)
D'accord avec le black Shériff