#1 2008-02-16 20:34:26

Kaya
Rhum Lover

Deconseil ......

Bonsoir tout le monde....

Apres les conseils, je me permet de deconseiller un rhum.... big_smile
bon ce n'est qu'un avis perso biensur hein, mais suite a un brin d'enthousiasme et apres avoir lu de nombreux post sur le forum, je me suis dis qu'il fallait que je test d'autres rhum, autre que le saint James ( mon precieuuuux ) , le 3 rivieres etc.....
Alors en allant a super U aujourd'hui, j'ai vu une bouteille de Rhum blanc, ce nommant Grand Fond Galion....avec comme descriptif derriere que c'est "une selection obtenue selon le procede ancestral du reverend Pere Labat".....ce nom ne m'etant pas indifferent puisqu'il a deja ete cite sur ce forum....

Donc en bon rhumeur que je suis des que j'arrive chez moi j'ouvre la bouteille, je sens.....l'odeur n'est pas mauvaise du tout, je goutte, au premier abord c'est bien du rhum tongue et pas mauvais en plus de ça....mais un arriere gout viens me chatouiller la gorge......je ne saurais pas definir ce gout....mais je ne l'apprecie pas trop trop.....
bref je me dis que coupé peut etre c'est autre chose.....alors je me prepare un Ti'punch.....et la pareil....ce meme arriere gout....ptet meme plus fort.....
Je vais voir ce soir, j'ai des collegues qui viennent, donc on va le gouter en planteur.....Mais j'apprehende pas mal......
je ne sais pas si je suis tombe sur une mauvaise bouteille.....mais finallement je me dis que tester des rhums n'est pas toujours une bonne idee tongue

Enfin bon je me dis qu'il n'est pas perdu qd meme, puisqu'il va me permettre de faire des expereience pour des rhum arrange wink

#2 2008-02-17 15:16:27

alex ze cornflex
Rhum Wizard
Lieu: Orleans

Re: Deconseil ......

alors ?! verdict ?

#3 2008-02-17 18:46:45

Kaya
Rhum Lover

lol, ben j'ai donne la bouteille a un collegue qui ne trouvait pas l'arriere gout si genant.......
moi ben j'ai meme pas pu terminer mon premier verre......

#4 2008-02-18 13:15:02

alex ze cornflex
Rhum Wizard
Lieu: Orleans

lol merci de t'être sacrifié pour nous et d'avoir bravé le rhum pas bon !

#5 2008-02-18 20:19:55

maxibabou
Rhum Wizard
Lieu: Toulouse

si tu veux un bon petit rhum je me permet de te citer les plus connus et appréciés
-Charette
-J.Bally                     voila pour ma part, aprés bien entendu les gouts et  les cou
-Bologne                   -leurs divergent   wink
-Damoiseau
-trois riviéres

#6 2008-02-19 12:24:12

Kaya
Rhum Lover

hihi oui merci smile j'en ai vu d'autres aussi sur ce site comme le Coeur de chauffe ou le JM....mais c'est clair qu'il faut rester dans le classique et eviter d'inover sous peine d'avoir de mauvaise surprise tongue
enfin pour ma part j'arrete ce genre d'experience...... smile
qui prend le relais ? tongue

#7 2008-02-19 12:25:34

marius
Amateur de Rhum

+ 1 pour le bologne
mais c clair c tres personnel Alcooliques04

vive le rhum et le kite

#8 2008-02-19 21:00:28

lemouz
Rhum Masta
Lieu: Lherm

-1 damoiseau
+1 bologne

#9 2008-02-23 10:46:41

Alex22
Rhum Wizard
Lieu: franconville

Salut
vive le Bologne! j'aime bien aussi le La mauny mais il a un gout special qui en fait un peu un rhum à gateau, le coeur de chauffe est exellent mais un peu trop fort à mon gout.
Le prochain que je teste c'est le havanna club, un cubain dont on m'as dit que du bien...
+1 pour le JM aussi...
cool

toutes les routes ménent au rhum

#10 2008-02-23 17:37:01

Kaya
Rhum Lover

Bon ben voila je viens d'acheter du Depaz, vu que j'en ai entendu que du bien.....je n'ai trouve que du 55°....verdict....il est pas mauvais effectivement mas ça arrache qd meme.... big_smile ça change du Saint James qui reste mon rhum prefere pour le moment.... en attendant que Marius me fasse goutter le bologne....  mais c'est pas gagne hihi tongue

#11 2008-02-25 11:47:46

maxibabou
Rhum Wizard
Lieu: Toulouse

+5 Charette hail
  a testé  impérativement en plus il coute un peu moin cher que le bologne

#12 2008-02-25 18:57:37

marius
Amateur de Rhum

maxibabou a écrit:

+5 Charette hail
  a testé  impérativement en plus il coute un peu moin cher que le bologne

par contre  le charettre j ai pas un brin aime (on me l avais conseiller pour faire des rhum arrange ( j ai fait 2 avec du charette et un avec du bologne ))
mais les gouts....

ca va kaya tu le goutera ... le bologne..... tinkiete

vive le rhum et le kite

#13 2008-03-15 22:15:07

jeanjean
Amateur de Rhum

Le Charrette j'ai un peu de mal en ti-punch, à cause de l'arrière goût épicé... En tout cas en Ti-punch tradi (sucre - citron vert). Parce que si je remplace le sucre par du sirop de gingembre ou de cannelle  hail

Sinon mon top 5 des rhums à boire en Ti-punch :
5- Trois rivières
4- Bologne
3- Coeur de Chauffe
2- Père Labat
1- JM

Par contre pour les arrangés je tourne qu'au Charrette, trop peur d'être déçu par un mauvais mélange (et pas envie de trop me ruiner non plus).

#14 2008-03-23 11:15:23

Scratch
Rhum Masta

Pour ma part, c'est le charrette.

J'ai pris du clement à 55° pour faire des petits bocaux (Cannelle, Verveine, Anis, Menthe), sans sucre, juste pour tremper des morceaux de sucre (chez moi, on appelle ça un canard).

Pour mes début, comme je n'était pas fortuné, je prenais souvent du pas cher, ce qui m'a permis de faire mes premiers pas à moindre frais. Désormais je ne prend que du charrette puisque finalement, ce n'est pas tellement plus cher au litre (12,89Euros à Leclerc) et mes rhums en sont meilleur.

Rhumise your life

#15 2008-06-13 15:41:05

2peace
Amateur de Rhum

Mon top 5 des rhums à boire en ti punch :

1- Nesson (un peu cher mais qu'il est bon !)
2- Père Labat
3- Bologne
4- JM
5- Coeur de chauffe

cool Yeah ! cool

#16 2012-08-31 13:04:52

manujb
Rhum Instructor

Juste pour info,(parce qu'il y a maintenant prescription sur ce post...)
Le rhum Grand Fond Galion n'est pas un rhum agricole puisqu'il est fait des résidus de canne après obtention du sucre de canne "Le Galion". C'est donc un rhum industriel.
La sucrerie Le Galion est la dernière sucrerie encore en fonctionnement en Martinique.
Donc effectivement, ne vous jetez pas sur ce rhum pour vos rhums arrangés, cela ne vaut franchement pas le coup (ni le coût!)
D'ailleurs, il me semble qu'il ne bénéficie pas de l' AOC!

#17 2012-09-04 20:04:21

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

Rhum agricole ou pas, si on le trouve bon en bouche pourquoi pas, d'ailleurs certain utilise du rhum industriel pour des macérations et c'est pas mal du tout wink

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#18 2012-09-05 00:40:28

manujb
Rhum Instructor

BoBo a écrit:

Rhum agricole ou pas, si on le trouve bon en bouche pourquoi pas, d'ailleurs certain utilise du rhum industriel pour des macérations et c'est pas mal du tout wink

Totalement d'accord avec toi mais tu n'as pas dû goûter le Rhum Grand Fond Galion et je peux t'assurer que celui-ci n'est pas un très bon rhum!

#19 2012-09-05 08:10:02

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

Non j'ai pas encore gouté ou alors arrangé.

Mais il faut savoir que certain aime le Négrita alors pourquoi d'autres aiment surment le Grand fond galion.

Perso je suis plus : St james, Bologne, HSE, Dillon, Hansen (trop du d'en trouver en france... :'( ), .... et consor. Mais bon si on me donne une bouteille (même de Négrita) je la prend, je verrai après ce que j'en ferai

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#20 2012-09-05 13:43:07

manujb
Rhum Instructor

BoBo a écrit:

Non j'ai pas encore gouté ou alors arrangé.

Mais il faut savoir que certain aime le Négrita alors pourquoi d'autres aiment surment le Grand fond galion.

Perso je suis plus : St james, Bologne, HSE, Dillon, Hansen (trop du d'en trouver en france... :'( ), .... et consor. Mais bon si on me donne une bouteille (même de Négrita) je la prend, je verrai après ce que j'en ferai

En gros, si je te comprends bien, cela ne sert à rien de dire sur le forum qu'un rhum n'est pas terrible et il faut que chacun se fasse avoir?

#21 2012-09-05 13:53:30

Harlock
Rhum Masta

Grand fond galion j'en avais pris 10L avec une promo à 50%.
J'aimais bien. Mais ça fait un moment donc je me souviens pu exactement et j'avais pas encore testé d'autres rhums donc je peux pas comparer.

Perso j'ai beaucoup aimé le bologne. J'aime bien Clément/La Mauny. Damoiseau aussi. Ces 4 là ont l'air des valeurs sures.
Charette j'aime pas du tout. Je l'utilise juste pour mes ponchs.
J'attends de tester des père labat ou des nesson qui ont l'air d'être la classe au dessus.

#22 2012-09-05 14:27:26

manujb
Rhum Instructor

Je ne sais pas combien coûte le rhum Neisson en métropole mais moi, je le réserve uniquement pour les Ti punch... Il coûte déjà 10 € le litre ici!
(Je peux même avouer qu'il m'est déjà arrivé de le consommer pur tellement il est fruité et agréable en bouche!)

#23 2012-09-05 14:29:37

Hex
Rhum Boss
Lieu: Saint-Lô

J'aime beaucoup aussi le Neisson mais ici il est à ~23€ le litre donc un peu chère. Donc pour moi aussi c'est en ti punch ou rien wink

Dernière modification par Hex (2012-09-05 14:30:09)

Boire ou conduire? M'en fou, je rentre en poney!!!

Aller, un p'tit tour à la cave...

#24 2012-09-05 14:41:04

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...

Le Môssieur de la Martinique nous nargue, avec ses prix sur le rhum! Mais nous, ici, on a des trucs beaucoup moins chers que chez vous aussi... Certes, a part le rhum et les épices où vous êtes moins cher, je crois que pour aller faire ses courses de la semaine à Carrefour en Mawtinique, il faut prendre un crédit en 10x chez Cetelem...non?

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

#25 2012-09-05 16:17:04

manujb
Rhum Instructor

Ah oui, c'est sûr que si je veux faire un rhum fromage ou saucisson, je me coupe un bras...
Eh Dr comment sais-tu que j'ai fait un prêt chez Cetelem???

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION