Père Labat Blanc Brut De Colonne 70,7°

Infos

Ce rhum agricole pur jus de canne, est issu d’une fermentation de 72 heures, à l’aide de levures de boulangerie. Le maître distillateur, Sullivan Delor, a utilisé ses colonnes créoles en cuivre pour tirer la quintessence du vesou. Il conseille en outre de placer ce rhum au congélateur, afin de le déguster givré.

Au nez

Magnifique expression de l’authenticité du terroir avec de puissantes notes de bagasse, très végétales. Puis il s’ouvre sur un cœur de canne au jus généreusement poivré qui vient chatouiller les narines. C’est une pointe délicate d’agrume qui vient finir de compléter cette belle et riche gamme de saveurs.

En bouche

L’entrée en bouche, malgré les 70.7° affichés, se fait plutôt en douceur avant d’exploser avec une complexité atomique déconcertante. Quel festival ! C’est une pure expression de la canne fraîche, accompagnée par des épices fortes qui vous chauffent agréablement le palais. Le travail en amont, avec une longue fermentation, porte ses fruits en apportant une légère note d’olives noires.

Le final

Les papilles sont à la fête pour de longues minutes après l’explosion de la canne tel un bonbon d’une belle vivacité tout en franchise et véracité.

Conclusion

« Ne vous fiez pas aux degrés affichés, ce brut de colonne a une main de fer dans un gant de velours. Il exprime fièrement la devise de la maison Poisson : l’excellence au cœur de la tradition. »

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante, consommez avec modération