Rhum Vieux Agricole – Père Labat 8 Ans 42°

Infos

Rhum agricole de Marie-Galante distillé en colonne de cuivre rouge à partir du jus de la canne à sucre coupée à la main, vieillissement tropical de 8 ans – 70cl / 42%

Visuel

Magnifique robe acajou légèrement ambrée.

Au nez

Il prend toute son ampleur après quelques temps dans le verre : un superbe mélange vanille et boisé, très flatteur, qui engage à la dégustation. Des notes de fruits confits sont aussi perceptibles.

En bouche

Une belle attaque sur la canne, type eau-de-vie, avec toujours ce goût boisé. On garde encore un côté exotique avec les fruits et agrumes confits. C’est riche et complexe à la fois.

Le final

Très longue et ample, avec un mélange d’épices, de boisé et de tabac.

Conclusion

Une cuvée exceptionnelle produite en quantité limitée à partir du jus de la canne à sucre coupée à la main, bref un bel exemple du savoir faire de la distillerie.
Un rhum vieux au superbe rapport qualité/prix : si vous aimez les rhum du Père Labat ou simplement les rhums vieux de Marie-Galante, vous y trouverez tout ce qui fait la renommée et la richesse des rhums de cette île.
Il est sans nul doute qu’il porte haut et fièrement les valeurs de cette distillerie qui se veut « L’EXCELLENCE AU COEUR DE LA TRADITION ».
Merci à « Père Labat » pour cette sublime découverte.

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante, consommez avec modération