Diplomatico Reserva Exclusiva

Beaucoup de nouveaux amateurs de rhum, s’y sont mis en goutant le ron Diplomatico, un rhum de mélasse, sucré et donc très accessible.

Une question revient régulièrement :

J’aimerai donc des conseils pour des rhums proches du Diplomatico.  Je ne connais pas les mots pour décrire mes goûts en rhum mais avec mes propres mots, je cherche un rhum un peu pastel/doux avec des saveurs riches et variées en bois.

On peut donc conseiller, en restant sur le même type de rhum, peu marqué en alcool, plutôt sucré…

  • Le Diplomatico Reserva Exclusiva qui est un bon rhum, pas si subtil que cela, son goût plaît à tout le monde parce qu’il est bien sucré caramélisé mais quand on commence à boire d’autres rhums, il devient bien plat.
  • Un must have dans le style c’est le Zacapa 23 ans, cher mais hyper subtil et riche dans ses saveurs notamment boisées et on retrouvera ce côté caramel.
  • On peut aussi conseiller le Barcelo Imperial, très rond, il plait beaucoup (par contre pas le plus boisé, même si on trouve au nez une belle odeur de sciure)
  • L’Angostura 1919, est aussi très sympa, pas très boisé mais très doux (mais pas sucré pour autant comme le Diplomatico Reserva Exclusiva) et avec de belles notes de vanille.
  • Pour rester dans le doux mais plus sur des notes de fruits, la gamme Plantation et notamment le Jamaica 2000. Mais aussi le Plantation 20ème anniversaire, qui est très bien dans le genre fruité.
  • On peut aussi citer l’Eldorado 12, l’Abuelo 12, Centenario 20 ans.
  • On déconseille par contre le Botran, très marqué en alcool mais qui ouvre pourtant sur de belles saveurs pour peu qu’on se laisse le temps de le déguster.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante, consommez avec modération