Vous n'êtes pas identifié.
Quel est le rhum le plus abordable en matière de budget pour le rhum arrangé.
J'ai bien noté que les ingrédents modifiaient le goût du rhum et que par conséquent il n'était pas nécessaire de prendre un rhum de grande marque.
En tant que débutant, et vue qu'il faut attendre 3 mois avant la dégustation, j'aimerais commencer par un volume de 5 à 10 litres et ne souhaiterais pas trop me ruiner.
Le meilleur rapport qualité-prix pour moi reste le St James.
St James, HSE, Coeur de Chauffe, Damoiseau... Il faut surveiller les promos, parfois les bons rhums ne sont pas plus cher que ceux qui donnent mal au crane.
Après il y a les rhum (AGRICOLE!!! pas de traditionnel c'est de la merde )genre carrefour... Ils sont bons et souvent d'origine de Guadeloupe, mais là encore pas forcément moins cher...
En gros n'importe quel rhum agricole, Martinique ou Guadeloupe tu ne prends pas de gros risques
Dernière modification par familyman (2015-02-17 17:05:39)
HSE et Damoiseau sont les deux rhums blancs que j'affectionne le plus pour le ti punch et les rhums arrangés.
Je rejoins RhumSteq, le saint James est plus que correct et fait partie des moins chers...
moi aussi. Je le mets à côté du HSE qui est au même prix par ici, en + très souvent en promo, et de qualité équivalente. Se sont les 2 rhums dont je me sers le + pour mes rhum arrangés du coup.
moi perso je surveille les promo je fait une étude des prix quand je passe a cote des magasins
Bonjour, pour ma pars je profite des vente annuel chez Le...C pour sa semaine antillaise pour faire le plein de HSE/St James.
par contre je prends aussi du simple Old nick pour les rhums de type café/réglisse.
qd le produit a macérer est très fort je ne me ruine pas plus que ca.
Pour ma part, je prends du Charrette, sûrement parce que j'ai des origines réunionnaises et aussi parce que c'est le moins cher (au litre) que j'ai trouvé, qui plus est en bouteille de 1,5L
Sinon, j'ai aussi fait un RA avec du HSE lors de promotion
J'aurai tendance à dire, comme beaucoup, St James ou HSE... bien que pour un prix quasi identique, je trouve le HSE meilleur.
Tout à fait d'accord avec le Doc, le HSE est très clairement au dessus 👍 et assez souvent en promo.
C'est le cas chez S#PER - # jusqu'à demain, enfin dans mon quartier bas-rhinois en tout cas, pour le HSE.(14,35€ le litre)
HSE chez carrefour Barentin a 13 € le litre
Pour connaître les promos dispo chaque semaine dans les supermarchés, je consulte régulièrement le site Promoconso rubrique Marché/Rhum.
Intéressant ! Je vais y jeter un oeil !
Tu as tout à fait raison Geskifo, il faut connaitre le prix le plus bas hors promo pour ne pas se faire avoir. Mais il y a parfois de vrais opportunités à saisir. Dernier exemple en date, Géant qui la semaine dernière faisait une grosse promo sur le rhum vieux 3 rivières Cuvée du Moulin : une bouteille offerte pour une achetée soit la bouterolle à 12 € 😀
Voilà pour moi, mon petit craquage du samedi matin... 6L de HSE
82euros chez metro, j'aime ce petit paradis...
Effectivement tu t'es fait plaisir DetOx 😋. Tu vas lancer quoi comme RA avec tout ça?
RA du Sahara pour sûr, ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil j'ai tout ce qu'il faut pour le faire.
Peut-être un RA Vanille aussi !
Ensuite a priori il me restera minimum 3L et bien je ne sais pas encore, j'ai quelques idées, sans doute tester un autre fruit exotique qui apparemment a été testé une seule fois ici et il était un peu noyé dans la masse d'autres fruits alors pourquoi pas un essai ;P
Le RA Sahara est un très bon choix tout comme le RA vanille qui est incontournable 😋Pour le reste, tiens nous au jus de ton RA fruit exotique.
T'inquiètes pas oui, ça sera la surprise, dès que j'aurais les fruits en tout cas lol
Bonjour,
Pour ma part, j'ai longtemps utiliser le Havana Club 3 ans pour faire mes arrangés. Puis, il y a quelques temps, j'ai fait un test de plusieurs rhums avec la même recette pour déterminer les meilleurs rhums à mon goût pour faire mes arrangés.
Il en est ressorti de ce test 3 rhums que j'ai trouvé très intéressant. Le Neisson 55° (facilement remplaçable par le HSE 55°), le HSE Black Sheriff et le Caliche. Ce dernier a un super fumé qui est super sur des rhums épicés.
Bonjour RhumEtWhisky
Merci pour ton retour d'expérience sur ce sujet
Je crois que c'est la première fois que je vois quelqu'un utiliser le Neisson 55 pour de l'arrangé, je n'y aurais pas pensé mais j'avoue que ça doit envoyer du steack comme on dit !
Oui tout à fait, même si le HSE 55° est proche, le côté végétal du Neisson envoi un peu plus de peps et ça j'adore.
Après, je fais pas mal d'arrangé avec le HSE 55° parce qu'il est moins cher.