Un petit recueil des citations et autres phrases marrantes concernant l’alcool

A boire lire avec modération ! Certaines ont peut-être mal vieillies, on décline toute responsabilité d’offuscation !

Les verres d’alcool, c’est comme les seins… un, c’est pas assez… et trois, c’est trop !
Fernandel

L’alcool tue lentement. On s’en fout. On n’est pas pressés.
Georges Courteline

L’alcool est blanc mais rougit le visage, l’or est jaune mais noircit le coeur. 
Proverbe chinois

Mieux vaut être bourré que con, c’est pareil, mais ça dure moins longtemps.
Roger Gouze dans son roman « Clessy-les-Vignes »

Quand mon verre est plein, je le vide… Quand mon verre est vide, je suis plein… Et quand je suis plein, on me vide… Et je me plains.
Le chat de Geluck

Non, les accidents de la route ne sont pas dus à l’alcool, ils sont dus à la voiture. La preuve : mettez un alcoolo dans un fauteuil roulant, il ne tuera personne.
Luis Rego

Il était devenu alcoolique au point de dire à son barman comme à un pompiste : «Le plein…»
Yvan Audouard

Pour savoir qu’un verre était de trop, encore faut-il l’avoir bu…
Georges Courteline

Dieu a créé l’alcool pour que les femmes moches baisent quand même…
Coluche

Beaucoup de gens boivent, très peu savent être bourrés.
Jacques Dutronc

Je fume, je bois, je baise, triangle équilatéral.
Serge Gainsbourg

L’alcool est le pire ennemi de l’homme. Mais la Bible nous enseigne d’aimer nos ennemis.
Frank Sinatra

L’alcool, il y a deux versions. Soit c’est un ennemi qui te veut du bien mais qui te fait du mal, soit c’est un ami qui te veut du mal, mais qui te fait du bien.
Jacques Dutronc

Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse.
Alfred de Musset

J’ai retiré plus de choses de l’alcool que l’alcool ne m’en a retiré.
Winston Churchill

Après la guerre, deux choix s’offraient à moi : finir ma vie comme député ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d’avoir si bien guidé mon choix, je ne suis plus député.
Winston Churchill

Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent.
Catherine Bugnard

J’ai un problème avec l’alcool… C’est trop cher.
Navo, La bande pas dessinée

Un verre ça va, deux verres ça va mieux.
Vuillemin

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante, consommez avec modération