#226 2017-02-26 09:22:13

nellyflow
Rhum Instructor

Re: Quel rhum choisir ?

a ce prix j'aurais craquer aussi smile

#227 2017-02-26 15:31:48

sarthasiris
Rhum Lover

Puis un petit Neisson 55 chopé a 18euros HT chez Metro, ramené a 26,49e avec les taxes, correct pour 1L !

Wha il a l'air bon ton rhum! (et pas cher) Pour acheter à métro tu dois avoir une carte commerçant ou quelque chose comme ça malheureusement?

#228 2019-01-13 10:43:05

RhumEtWhisky
Rhum Masta
Lieu: Paris

Une question que je me suis également posée quand j'ai vraiment réfléchi à comment faire mes rhums arrangés.

J'ai décidé de faire un test de plusieurs rhums avec la même recette en arrangé et de voir par moi-même ce que le rhum pouvais apporter à l'arrangé. J'ai fait une sélection de 15 rhums différents. Il y avait de l'agricole comme de la mélasse, des blancs comme des ambrés et des vieux.

La recette que j'ai utilisé pour mon teste était le banane flambé. C'est une recette que j'aime beaucoup.

J'ai goûté les 15 rhums après 6 mois de macération et on peut dire qu'il y avait déjà pas mal de choses à découvrir à ce moment-là. 3 rhums se sont distingués sur les 15 :
- le Neisson blanc 55°, exceptionnel avec une canne fraîche encore présente après 6 mois de macération ;
- le HSE Black Sheriff, j'ai beaucoup aimé retrouver ce petit boisé dans le rhum et j'ai trouvé qu'il mettait un peu plus le fruit en valeur ;
- le Caliche, il a un superbe fumé sans être trop prenant. Le fruit peut prendre une bonne place dans l'arrangé et le rhum le fait aller dans une direction étonnante avec son fumé, j'ai beaucoup aimé.

J'en ai fait une vidéo de cette dégustation, vous pouvez la regarder ici :
https://www.youtube.com/watch?v=FQ-f5lDQVK8&t=781s

Un rhum partagé est un plaisir décuplé.

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION