citron vert  

Le guide de l'arrangeur débutant !

"Le Rhum Arrangé pour les nuls en 15 questions"

Quels rhums utiliser ?

Quels rhums utiliser ?

Rhums blancs, bruns, pailles, ambrés ou vieux ? Agricoles, traditionnels ou industriels ? Entrée de gamme ou de qualité ? Moins de 40°, 50° ou plus de 60° ? That are the questions !

Le rhum le plus communément utilisé par les membres de ce forum est soit un rhum blanc agricole de 50° de milieu de gamme, soit le rhum traditionnel Charrette de 49°.

Pour débuter les rhums agricoles de Martinique ou de Guadeloupe aux alentours de 15€ la bouteille (ou le rhum traditionnel Charrette de la Réunion) forment un très bon compromis : Dillon, Lamauny, Saint James, Damoiseau, Bologne, Séverin, …

Si vous aimez les boissons plutôt légères, optez plutôt pour des rhums aux alentours de 40°, tels qu’on peut en trouver chez Saint James, Damoiseau, Charrette ou les rhums cubains Havana Club ou Bacardi.

Si au contraire vous préférez les boissons musclées, choisissez un Père Labat ou un Bielle 59° ou encore un Trois Rivières 60° voire 65°.

Les rhums bruns, ambrés, pailles ou vieux ne sont généralement pas utilisés pour faire du rhum arrangé, sauf pour le rhum vanille (et pour des raisons budgétaires en ce qui concerne le rhum vieux).

Bien sûr il ne s’agit que de conseils et d’habitudes partagées sur ce forum. Potentiellement tout rhum peu servir de base pour un rhum arrangé. Dites-vous qu’un rhum que vous appréciez sec ou en Ti’punch à toutes les chances de vous plaire une fois arrangé.

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum cocktails sans alcool punch partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION