L’Arômerie : Rhum Arrangé Orange, Fêve de Cacao & Tonka

Infos

Rhum arrangé qui fait partie de la nouvelle gamme d’arrangés dénommée « L’Arômerie » qui comprend actuellement 6 recettes réalisées cette fois-ci avec une adjonction de sirop de sucre de canne « maison », et des macérations en flacons d’1L. Cette gamme façon « arrangés maison » se veut plus accessible et traditionnelle eu égard à son titre alcoolique de 28% Vol et à l’absence de filtrage.

Ingrédients

Rhum Blanc Agricole A.O.C. Martinique, Oranges Sanguines (Italie), Fèves de Cacao (Mexique), Fève de Tonka (Brésil ), Sirop de Sucre AB – 100cl / 28% Vol.

Visuel

Un élixir avec une très jolie robe orange-cuivrée lumineuse, dans lequel on retrouve les fèves de cacao, les tranches d’orange, et la fève de tonka ciselée.

Au nez

Une très belle fraîcheur d’orange se dégage avec une légère touche d’amande caramélisée (signature de la fève de tonka). Le tout suivi des notes épicées et d’agrumes du rhum martiniquais. C’est envoutant, une invitation gourmande !

En bouche

Complexe et Très Très Gourmand ! C’est tout d’abord l’orange tout en légèreté, sans amertume et sans acidité (ce malgré la présence de son écorce, ziste et zeste) qui s’exprime avec le rhum agricole. Puis, la fève de cacao déroule toute sa palette aromatique. Très cacaotée, sans amertume, avec des notes de vanille et de fruits à coques. Enfin, le cacao laisse progressivement la place à la fève de tonka qui va s’exprimer plus en subtilité et en longueur avec ses notes d’amande et de caramel.

Le final

Chauffe moyenne avec une belle longueur sur le cacao et la fève tonka.

Conclusion

C’est encore un arrangé parfaitement maitrisé et équilibré. Très gourmand. La sucrosité est parfaite. Il plaira au plus grand nombre. Il est à déguster à température ambiante pour apprécier toute sa complexité aromatique.

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante, consommez avec modération