Après avoir gouté régulièrement votre rhum arrangé avant la fin de macération, il manque un peu de rhum dans votre bouteille ?

Cela arrive, surtout au début, on est impatient, on veut être sur du résultat, on goute régulièrement !

Alors oui s’il manque un peu de niveau, on peut rajouter un peu de rhum discrètement, cela devrait se fondre facilement avec le rhum arrangé bien aromatisé.

Par contre ajouter et remplir de nouveau la moitié de la bouteille peut être un peu décevant : si vos fruits ont déjà tout donné niveau gout, vous allez juste rendre votre rhum plus fort et moins aromatisé… Mais cela va donc dépendre de vos fruits, autant ajouter en même temps un nouveau fruit pour refaire partir la macération.

D’un autre côté, si c’est un rhum aux épices (dont la vanille par exemple) cela peut plus facilement s’envisager, mais il faudra ensuite ré-attendre pour le que le « nouveau » rhum soit lui aussi bien infusé !

Parfois je vois des gens qui vont jusqu’à remplir de nouveau leur bouteille, une fois terminée, avec du rhum en laissant les fruits ou épices dedans : il ne faut pas s’attendre à des miracles, le rhum arrangé sera forcément moins aromatisé que la première fois et du coup surement un peu décevant… Les exceptions peuvent être les rhums épices, vanille, ou encore piment, qui potentiellement peuvent donner une deuxième fois…

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante, consommez avec modération