Vous n'êtes pas identifié.
Apres avoir lu pas mal de choses sur le sucre, je me suis dit que créer un petit topic consacré au sujet serai pas mal et permettrai de centraliser tous vos conseils et astuces...
Voila deja un petit résumé de ce qui existe chez nous...
Affichage Photo en Grand Format
Affichage Photo en Grand Format
Blanc, sucre de canne roux, et le miel mais certains diront que ce n'est pas du sucre...
idem, le plus souvent c'est quand meme le miel que j'utilise mais je vais peut etre me mettre a fabriquer mon sirop de sucre! plus économique
sinon petite astuce pour aromatiser son sucre blanc: mettre des écorces d'agrumes coupées trés fin a l'intérieur.
vous obtiendrez ainsi du sucre citron ou du sucre a l'orange
et bonne appétit bien sur
Personnellement pour le rhum j'affectionne le sucre liquide:
- sirop de canne (blanc, type marque "canadou")
- sirop de canne roux (plus sympa que le blanc, et un goût plus caramel, "dillon" en fait des bouteilles ressemblant à ses bouteilles de rhum)
- et mon préféré, le sirop de canne de l'île de marie-galante, le "siwo batterie", rare en france métropolitaine, et délicieux avec le 'ti punch (sirop très épais, comme du miel, m'enfin j'imagine que sur ce forum tout le monde connait...)
Dernière modification par biniou (2010-01-18 21:17:26)
moi surtout miel pour ses aromes et ca douceur
Principalement miel et cassonade de mon côté
Pour moi cassonade, sucre de canne et miel en majorité.
Je compte tester avec du sucre vanillé dans les prochaines bouteilles...
Je compte tester avec du sucre vanillé dans les prochaines bouteilles...
Ce que tu peux essayer (si c'est pas déjà fait) c'est de mettre une gousse de vanille fendue dans ton paquet de cassonade, ça prend rapidement l'arôme et c'est meilleur que le sucre vanillé que tu peux trouver dans le commerce
Et moins chimique aussi car celui du commerce c'est un parfum de synthèse
je prend celui ci pour ma part (tres parfumé, juste en ouvrant le bouchon les aromes me rappelle mon séjour en guadeloupe...)
et du canadou dans le ti punch
Yep je le connais celui la il est pas mal...
Mais j'avoue une nette préference pour celui ci :
Sucre Mascobado
Et tu le trouve où? sur le net?
bob a écrit:
Et tu le trouve où? sur le net?
Absolument..
Sucre roux le Galion dans la plus part des Lecl**c
et sucre liquide Dillon dans bcp de grandes surfaces
pour certaines recettes j'utilise du sirop d'érable !
Bodel!!! A midi j'ai fait un petit stock a carrouf
La perruche est en promo, 20% gratuit donc 900gr pour le prix de 750gr.
Et la derniere fois j'avais payé 1,76€ les 750gr, là 1,15€ les 900gr et en plus 0,69cts sur la carte carrouf...
J'en ai pris 3 sachets... et re surprise!!! 1,05€ de remise supplémentaire!!!
L'idéal c'est le "sirop de batterie". Mélasse très épaisse que l'on trouve parfois dans les boutiques antillaises.
Recette maison :
Sucre de canne ambré (Dillon se trouve dans beaucoup de grandes surfaces)
1 gousse de vanille fendue en 2
quelques zestes de citron vert
1 grain de poivre de Setchuan (pas sûre de l'orthographe)
quelques grains de cardamone (les petits noirs à l'intérieur et pas la gousse !!!)
1 dé de gingembre frais (petit car c'est costaud)-
1 gousse de cannelle
1 pincée de muscade
on laisse mariner et on y va....
Autre truc : quelques gouttes (1 ou 2) d'Angostura dans le ti'punch ou le planteur cela change déjà tout !!!!!
salut meganums et les autres !
tu ne trouves pas le sucre de canne complet plus fort en gout ? Il ne masque pas trop les ingrédients ?
Dernière modification par pesmaker (2010-04-15 12:19:58)
Non je le trouve plus goutu que les sucres raffinés, il donne plus de finesse à ta macération..
oui mais je te parle de sucre de canne complet comme le mascobado ou le rapadura face à du sucre de canne non raffiné comme la perruche de béghin say ou du daddy également non raffiné
Oui oui on parle bien de la même chose je te rassure
Moi, j'utilise de la cassonade toute simple ^^
et tu mets ce genre de sucre dans tous tes rhums ? meme ceux ambrés ?
J'en met pas tout le temps, je fait souvent des rhums non sucrés, et après chacun sucre dans son verre, ça permet à chacun de faire comme il le sent, de le boire nature ou sucré ^^
tu n'as jamais eu de mauvaises surprises à ne pas mettre de sucre pendant la macération? Est t'elle du coup plus lente ?