Vous n'êtes pas identifié.
miel ou cassonade pour moi
j'avoue que ma culture en matière de sucre a besoin de complément
J'utilise du sucre de canne roux liquide Dillon aussi bien pour mes RA que pour le ti'punch. Je trouve qu'il se marrie très bien avec mes préparations 😋
CED21 a écrit:
J'utilise du sucre de canne roux liquide Dillon aussi bien pour mes RA que pour le ti'punch. Je trouve qu'il se marrie très bien avec mes préparations 😋
Je te conseille vivement de tester la recette de sirop de sucre de canne maison proposé dans le forum "les indispensables" pour faire la comparaison!
Ok merci du conseil Doc, je le tenterai prochainement.
Personnellement j'ai fais tout mes arrangement au rapadura (sucre non raffiné) mais j'ai l'impression que ça se dissous très mal dans la préparation.
Après j'ai pas beaucoup mélangé non plus mais je pensais que ça se dissoudrait naturellement pendant la macération mais visiblement ça aurait besoin d'un petit coup de main.
En fouillant dans mes placards je suis tombé sur un paquet de sachets de "sucre vanillé" normalement utilisés pour faire de la pâtisserie etc.
Forcément, ma question, quelqu'un en a-t-il déjà utilisé pour les RA ?
Je me doute que ça ne vaut pas de la vanille fraîche et du sucre, mais ça doit aller bien plus vite que la vanille, donc ça peut dépanner les plus pressés non ?
Déterrage de topic !
Perso, de plus en plus j'utilise le sucre (de fleur) de coco, ça se rapproche du muscovado, le coté légèrement caramélisé est sympa, le pouvoir sucrant est supérieur en plus il a un indice glycémique de 25 bien plus faible que les autres sucres, idéal pour les diabétiques
Sucre de fleur de Coco
Dernièrement j'ai acheté celui la, je l'ai utilisé pour faire mon sirop d'ananas, un régal et a utiliser sans modération
Sucre de Coco
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années
Dalaï-lama
Disons qu'avant de poser une question je fouille voir s'il n'y avait pas déjà un topic sur le sujet
Je ne connaissais pas ton sucre, je vais voir ça
Et sinon le sucre vanillé, personne n'a jamais tenté ?
Ha merdr2, désole Pierre je n'avais pas vu ton message et je pensais déterrer un vieux sujet de 2016
Pas fait gaffe !
Si non pour ta question, oui tu peux t'en servir, tu as aussi de l'extrait de vanille qui peut rendre service, tu peux même la faire toi même, c'est simple comme bonjour, j'en fait pour ma Femme pour ses pâtisseries
Tu peux aussi mettre une gousse de Vanille dans un bocal avec du sucre blanc, ca le parfumera
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années
Dalaï-lama
Merci pour ta réponse gigabillou
C'est magique les RA, il y a tellement de possibilités et de trucs à tester
cassonade ou sucre roux et de ce que je lis c'est pas si mal
j’essaierais de "sucré" avec un peu de miel ca peut être sympa, j'en ai du trés bon en direct producteur
Le miel c'est bon mais ça apporte un gout beaucoup plus prononcé alors que la cassonade reste neutre. A choisir en fonction de la note recherchée.
Cela dépend beaucoup de mon inspiration et du rendu que je souhaite avoir. Je ne met pas de sucre dans toutes mes recettes, j'aime quand un rhum est puissant, je trouve que cela donne plus de caractère à l'aromatique.
Généralement, j'utilise du sirop de batterie ou du sucre de canne non raffiné. Ce que j'aime, c'est que cela accentue l'aromatique sur la canne et cela donne un petit caramel bien gourmand.