#1 2007-10-23 09:44:11

Adele34
Nouveau dans le Rhum

Macération: VERRE ou PLASTIQUE ?

HELP!!!!

Je vais me lancer dans une fabrication grande échelle de rhums arrangés 'classiques' (1mois de macération), en vue d'une soirée.
Le fait de gérer un volume important (disons 20aine de litres), me pousse à envisager de la bonbonne plastique, versus bocaux de verre.
Or, je ne vois passer que des messages avec des récipients de verre. Est-ce vraiment dégueulasse de faire macérer les jus dans du plastique??
Merci pour vos rép éclairées...
Par ailleurs: si vous avez des conseils pour 3 - 4 recettes phares et in-loupables (avec 1 mois de maturation max), je suis preneuse.

A.

#2 2007-10-23 10:28:00

coco
Rhum Wizard

Re: Macération: VERRE ou PLASTIQUE ?

Salut Adele34 !

Je suis novice aussi en rhum arrangé, mais pas dans la vie, je pense donc pouvoir te dire que la macération en bouteille plastique ne doit pas être gênante à condition que le contenant n'ai pas servi à n'importe quoi avant wink (car certains plastiques sont poreux et peuvent donc garder les odeurs)
J'ai actuellement un rhum mangue en macération dans une bouteille de jus d'orange, et visiblement tout ce passe pour le mieux tongue

Concernant les recettes rapides, il m'est avis que certains rhumeurs fous te donnerons rapidement des réponses sur leurs recettes testées, pour ma part, je n'ai goûté que le rhum ananas, et le planteur qui sont parfaits pour toi car seulement 1 mois de macération .

"Une mauvaise écriture est une des formes du mépris qu'on a pour autrui ; car elle prouve qu'on attache plus de prix à son propre temps qu'à celui des autres."
Hugo Grotius

#3 2007-10-23 11:43:55

Adele34
Nouveau dans le Rhum

Coco,

Merci pour ta réponse.
Ca tombe bien je viens d'acheter des bidons de 20l neufs pour pdts alimentaires.
Rhum ananas et planteur et sans doute rhum bananes séchées... de quoi se mettre la tête à l'envers!!!

Merci encore!

#4 2007-10-23 12:16:37

archilestu
Nouveau dans le Rhum
Lieu: oullins