Vous n'êtes pas identifié.
Hello,
Je vous propose de mettre dans ce topic vos expressions (locales ou étrangères) pour trinquer entre amis ou avec des inconnus
Santé Bonheur, Santé bonne humeur !
Banzaïïïï !!
kanpai ^^
j'ai un pote qui dit santé santé ca fait quoi et bien sur il faut dire sané
(hahaha santé sans t)
Comme dirais nos amis viking :
Skåle ! (se prononce Skole) (santé donc en norvégien)
Salut
Voici un petit tour du monde de la trinque en dix étapes:
Suédois / Danois: Skàl!
Allemand: Prost!
Espagnol: Salud!
France: Avotre santé!
Japonais: Kanpai!
Polonais: Na zdrowie!
Arabe: Fisehatak!
Finnois: Kippis!
Italien: Cin cin!
Voila de quoi ne jamais perdre la face autour du globe...
santé, mais pas des pieds!
Dernière modification par aKeduC (2007-11-18 18:01:53)
pour les bretons (mais je sais pas comment cela s'écrit)
yérèt mat (santé)
éné zo vanagol (celui-ci se perdra)
salute
Santé ! Dans les yeux ! et pour les morts ! ( en déposant un court instant son verre sur la table et de prendre une bonne lampée)
Ou alors : Marlène (ou Happy c'est selon qui sert à la rhumerie) La même chose ! ( Un rhum arrangé en majorité ou un pepe lulu pour se désaltérer de manière rafraichissante.)
Dernière modification par Sota (2007-12-12 00:50:24)
Quel magnifique topic!!
Bon, je vous fais part de mon expérience, dans la langue Aymara (c'est une des langues de l'Altiplano avec le Quechua, eh oui, Decathlon n'invente rien...).
Au moment de trinquer, on dit (je sais pas vraiment comment ça s'écrit!) JA YA YA (prononcé le "j" à l'espagnole : jrrhhhh du fond de la gorge).
Puis, avant de boire il ne faut surtout pas oublier de faire une offrande à la terre mère : la Pachamama. Donc on lève son verre, on dit "A LA PACHAMAMA", on renverse un peu du contenu par terre (quel dommage) et on boit (enfin!).
Au suivant!!
Dernière modification par rhumimil (2008-09-19 23:41:19)
Sinte Biloute !
from Lille
Quelqu'un sait comment on dit santé en creole de la réunion?
merci
j ai demande a mes beaux-parents qui sont reunionnais pour etre sur, mais ils m ont dit qu il y a pas d expressions speciales pour trinquer
Besahra! (en arabe!)...
par contre je pense que ça s'écrit pas comme ça!
En marais poitevin, on dit :
A la tienne, Etienne !
@+
GG
j ai des potes qui lèvent leur vers en prenant l accent du québèc :"a tous ceux qui sont morts de soif dans le desert... n avaient qu a pas y aller, tabernacle!!!" mais je crois pas que ca viennet reelement de la bas^^
goten64 a écrit:
j ai des potes qui lèvent leur vers en prenant l accent du québèc :"a tous ceux qui sont morts de soif dans le desert... n avaient qu a pas y aller, tabernacle!!!" mais je crois pas que ca viennet reelement de la bas^^
sacrés cousins
sacreptitlou a écrit:
pour les bretons (mais je sais pas comment cela s'écrit)
yérèt mat (santé)
éné zo vanagol (celui-ci se perdra)
salute
c Yaer Mat pour lorthographe ( a prononcer Yer Mat)
Chez moi en Corse, c'est
Salute !
(santé, c'tait pas bien compliqué ^^)
entre autres hein..
sinon j'avais tiqué en finlande aussi, mais je me rappelle plus de ce qu'ils disent...
Cheers les gars
Dernière modification par Scorf (2009-03-21 13:02:07)
il y a un jeu qui existe , a chaque fois que l'on boit une gorgée , avant de reposer le verre on doit dire , " humm c'est bon" , sinon on boit le verre cul sec :x
Dans les yeux , on a dit dans les yeux ( @gad )
Pas mal dans le genre aussi, y'a la confrerie de la gauche, j'explique; avec plusieurs potes réunis , tu dois toujours boire de la main gauche lorsque ces confrères sont réunis , si tu bois de la main droite et que l'un de tes potes s'en apercois il emet un cri de guerre et hop tu dois le boire cul sec ! pour symboliser ou entrer dans la confrerie tu dois faire un petit truc d'exceptionnel (a vous d'imaginer quoi...)
PS: c'est tout con mais marrant, car plus la soirée passe, plus tu bois, et plus tu oublie, mais y'a toujours un super pote pour te le rappeler ...
lol , je me suis fait avoir à ce jeu..
Je me suis juré de ne plus jamais recommencer
...
.....
......
.......
Mais bon encore des paroles en l'air hahahah
il y a un autre jeu avec la gauche. quand un mec boit, celui qui est a sa gauche doit boire autant que le précédent. attention jeu très dangereux
Vive les tables rondes ! lol
Bonjour,
En Alsace on dit "s'gilt", ou "hopla s'gilt"...
"Maisha marefu" en Swahili. Spéciale dédicace à Matemwe Beach Village