Conteneur Liquide 1m3
Type de conteneur utilisé pour le transport et l’exportation du rhum

Généralement on ne se pose pas la question pour du rhum arrangé : les contenants en verre sont plus jolis, transparents, faciles à trouver (bouteille, dame jeanne, bocaux…), bien hermétiques… Bref les contenants en verre pour le rhum arrangé c’est le top !

Mais quand on a par exemple 20 litres de rhum arrangé (ou punch) à faire en vue d’une grosse soirée, mariage ou autre, on peut commencer à se poser la question d’un gros contenant, et souvent on va les trouver en plastique… Alors bien sur il faut prendre du plastique pour produits alimentaire déjà…

Cela ne pose au final pas plus de problèmes que cela, même si personnellement je ne m’amuserai pas à laisser mon rhum arrangé plus de quelques mois la dedans…

Les professionnels des métiers de bouche reçoivent souvent l’alcool (rhum, grand marnier, calva, cognac, kirch…) en vrac dans des bidons en plastique… De même les distilleries Antillaises envoient régulièrement en métropole ou en Europe du rhum en cuve de transport de 1 mètre cube, pour embouteillage sur place ou pour d’autres utilisations (liqueurs, etc…).

En conclusion, même si visuellement, cela ne donne pas trop envie, les récipients en plastiques alimentaires sont tout à fait utilisable pour préparer du rhum arrangé ou punch… Mais c’est bien plus joli et cela donnera bien plus envie à vos convives si c’est en verre ! C’est à privilégier uniquement si vous n’avez pas le choix, pour une occasion ou utilisation spéciale.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante, consommez avec modération