Après plus de 15 ans de bons et loyaux services, l’ancien site rhum-arrange.fr est enfin mis à jour dans une version plus moderne, compatible mobile (il était temps) et avec une base de donnée de recettes retravaillées, compilées pour vous permettre de faire encore plus de somptueux rhums arrangés !

On perd le forum dans la manœuvre, car il se mourrait, par rapport au groupe facebook plus actif que jamais : https://www.facebook.com/groups/rhumarrange/

Par contre une grande partie des infos du forum se retrouve maintenant dans des fiches pratiques et la FAQ… et ne pas oublier aussi le Guide du Débutant, qui vous permettra de vous mettre rapidement aux rhums arrangés, en évitant les pièges et en ayant les bonnes infos directement, facilement !

Vous pouvez aussi vous inscrire, pour mettre vos recettes préférées en favoris, ajouter des bouteilles en cours de macération dans votre cave, ce qui vous permettra d’être au courant des dates de fin de macération et de votre stock ! Mais aussi commenter et discuter sur les recettes de rhum arrangés, voter…!

On espère que cela vous plaira !

Lancement Site 2007
Lancement du site en 2007… Souvenirs…

Un grand merci à Geo et Franco mes 2 potes développeurs qui m’ont aidé dans cette longue entreprise.. et ont fait un taff de fou !

Merci aussi aux contributeurs présents et passés du forum mais aussi du groupe FB, qui m’ont permis de compiler ces infos et pour l’utilisation des photos postées… histoire de tout remettre à jour !

Et bien sûr un grand merci à nos modos , toujours sur le front Ann Delbruyere , Céline Giordani CG Twin et Yann Gonzalez

Et mes modos passés et présents de notre, maintenant regretté, forum, premier forum sur le rhum a l’époque : Fx Gossart , Fab, Kevin, Charles, rhumsTeq, meganums, balistyk, shippo, dji, chico, vanilia..

Un commentaire

    Salut, Merci beaucoup pour le travail fourni, vous avez fait un super boulot ! Le nouveau site est beaucoup plus agréable à l’œil et le fait qu'il soit compatible mobile est un vrai plus. J'ai d'abord regretté amèrement la disparition du forum, un peu comme un rhum arrangé de 6mois à base d'agrumes sans avoir retiré peaux et parties blanches ! Pas tant pour l'activité qu'il y avait encore dessus mais plutôt pour tout le savoir engrangé sur beaucoup de recettes, pendant tout ce temps. Que ce soit les commentaires sur la proportion des ingrédients, le sucrage, l'amertume, le temps de macérations et les expériences en tout genre. Mais j'ai trouvé une solution, si tout comme moi vous rêvez de vous retaper 10 pages de lecture sur la recette de votre choix, afin d'avoir plus d'information quant à l'arrangement qui correspondrait le mieux à vos goûts, utilisez la WaybackMachine et indiquez www.rhum-arrange.fr/forum. Merci encore et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante, consommez avec modération