Vous n'êtes pas identifié.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les fruits de saison se trouve dans le tableau accessible via le lien ci-dessous :
Calendrier des fruits de saison, mois par mois
Codes couleur :
- Vert = Début de saison
- Jaune = Pleine saison
- Rouge = Fin de saison
- Bleu = Disponible toute l'année
Si vous avez des rectifications ou ajouts à faire, n'hésitez pas à laisser un message sur ce fil de message.
beau cadeau de Noel !
Merci, beau travaille !
Juste une question les couleurs correspondent à quoi ?
Dernière modification par Merlin23 (2012-11-28 12:26:53)
Et oui, encore du beau travail
Merci bien
@ Merlin23
Salut !
Je pense que les couleurs correspondent à la disponibilité !
Vert : Début de période
Jaune : Milieu de période
Orange : Fin de période
Bleu : Disponible toute l'année
Bien vu Kadash, j'ai remis ça en début de fil de message
mais ou trouve t'il le temps de faire tout ça?
C'est Krishna...
Rhoo Génial !!!
Merci beaucoup !
on pourrais faire un fichier excel récapitulatif, comme ça on l'imprime et hop avec une tite magnet sur la porte du frigo..
Merci beaucoup, très très utile
Yes rhumsteq!! +1 pour toi!! C'est super utile ce recapitultif,le must.plus utile que tout autre calendrier lol !
Merci beaucoup, c'est super pratique !
c'est vrai que c'est bien sa merci bien
Nickel ce tableau, merci
Ouep ! Merci bien pour ce calendrier je vais pouvoir faire mon Rhum litchi. J'étais persuadé que ça démarrait à l'automne, grâce à ton tableau je vois que ça démarre maintenant. Je pourrais déguster mon litchi cet automne du coup plutôt que de tout juste commencer à le faire
Bon en fait je déchante un peu pour les litchis. 90% du marché européen est fourni par Madagascar. Or Mada produit de décembre à janvier (été de l'hémisphère sud) On le consomme donc plus naturellement à ce moment en France. Cependant dans l'hémisphère nord on récolte juin/juillet. Peut être trouve t-on alors des litchis chinois pendant l'été chez nous pour cette raison mais en plus petite quantité...
je crois avoir lu quelque part que les litchi en boite étant bien pour les RA.
A confirmer.
Ha oui ?
Ce n'est pas aussi bien que des frais, soyons honnêtes, mais ça peut le faire aussi
Bon faut que je trouve des litchis chinois moi. J'avais été vraiment séduit par la recette de tata gisèle d'une "connaissance" de la réunion. Pas sûr que je retrouve le même résultat mais qui ne tente rien à rien, et puis ça fait un autre arrangement. J'aurais une autre couleur dans mes bouteilles comme ça
Sur le tableau la goyave est de toutes les saison, mais à la réunion on la récolte quand ?
Je crois qu'on la récolte de mai à août, mais ça reste à vérifier
Merci Rhum's
Mamad12 a écrit:
Je crois qu'on la récolte de mai à août, mais ça reste à vérifier
Aux antilles, on peut récolter des goyaves toute l'année...(comme les fruits de la passion, les ananas, la pastèque, la banane....)