Un question posée sur le groupe Rhum Arrangé

j’ai en ma possession 2 bouteilles (vides !) de 4.5 litres et je ne sais pas quel recette utiliser en si grande quantité
j’opterai pour une recette où on peut laisser les fruits dans la bouteille tout au long de la macération car j’ai l’intention de laisser cette bouteille reposer longtemps !

Rhum Arrange En Grande Quantite

En théorie n’importe quelle recette de rhum arrangé peut être réalisée en grande quantité, surtout en vue de la laisser macérer longtemps !

Il faut juste être sur de sa recette pour ne pas gâcher d’un coup plusieurs litres de rhum…

On peut tout de même conseiller de réaliser un grand rhum vanille qui à l’avantage de se bonifier de mois en mois, de permettre de mettre ses gousses de vanille « usagées » dedans au fur et à mesure. De plus de nombreuses recettes (que ce soit en rhums arrangés, cocktails, ou même en cuisine classique) utilisent du rhum arrangé vanille : autant en avoir une bonne quantité sous la main ! C’est vraiment une valeur sure niveau recette de rhum arrangé !

Une recette style traditionnel aussi à base d’épices que vous appréciez peut être une bonne idée (Rhum cannelle, Rhum traditionnel de la Réunion).

Sinon une belle recette de saison qui fera plaisir tout au long de l’année, par exemple une recette à base de fraises, généralement ça plait à tout le monde et c’est un plaisir de boire cela en hiver !

N’oubliez pas que cela demande un certain investissement vu les quantités de rhum demandées, et des prix des autres ingrédients (la vanille par exemple…).

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante, consommez avec modération