Vous avez fini votre rhum arrangé et vous aimeriez réutiliser votre bouteille pour faire un nouveau rhum arrangé ?

Le problème (souvent une erreur de débutant) c’est que vous avez utilisé une bouteille avec un goulot assez étroit, pour faire une recette avec des fruits qui passaient à l’aller mais qui ne sortirons plus au retour car gorgés de liquide !

Réutiliser sa bouteille de rhum arrangé

La première solution consiste à utiliser des bouteilles « normales » pour la vanille, gingembre, cannelle, bref avec des petits fruits/épices facile à sortir une fois le rhum fini… pour les autres rhums il faut utiliser des bocaux à ouverture large… et la pas de problèmes…

Mais si vous êtes ici, c’est que c’est un peu tard pour cette première solution et ce conseil !

Fruits trop gros, goulot trop étroit !

Donc pour essayer de sortir les gros fruits de bouteilles normales, quelques astuces (et beaucoup de patience)

  • Bouteille tête en bas, essayer de sortir les bouts de fruits quasi un par un à l’aide d’une pique (genre à fondue).
  • Prendre une cuillère en bois, et avec le manche dans la bouteille, réduire les fruits restants en purée pour qu’ils puissent s’échapper.
  • De l’eau chaude dans la bouteille pour essayer de tout ramollir (voire la mettre au bain marie pour compoter les fruits restants), puis secouer la bouteille frénétiquement tête en bas au dessus d’un évier pour essayer de tout enlever.
  • On peut aussi ajouter du vinaigre avec l’eau chaude pour un effet plus efficace (et si vous ne voulez pas récupérer les fruits pour un gâteau par exemple)…

En cumulant les méthodes vous devriez arriver à récupérer votre bouteille vide et relancer un rhum arrangé ! Mais attention choisissez mieux votre contenant pour la prochaine fois.

Généralement vu le temps passé pour récupérer la bouteille, soit on la jette (recycle), soit on ne fait plus ce genre d’erreur !

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante, consommez avec modération