Deshydrateur
Déshydrateur

Le déshydrateur de fruits est souvent utilisé pour faire des rhums arrangés car il permet de sécher les fruits rapidement et efficacement, ce qui facilite leur conservation et leur utilisation ultérieure dans la préparation du rhum arrangé.

En effet, la déshydratation des fruits permet d’éliminer l’eau contenue dans les fruits, ce qui réduit leur poids et leur volume. Les fruits déshydratés ont également une durée de conservation plus longue que les fruits frais, ce qui permet de les stocker facilement pour une utilisation ultérieure.

Dans le cas des rhums arrangés, les fruits déshydratés sont utilisés pour apporter des saveurs et des arômes intenses et concentrés, ce qui permet de réduire la quantité de fruits nécessaires et d’obtenir un résultat plus homogène.

Rhum Arrange Deshydrateur
Rhums Arrangés avec des fruits déshydratés

De plus, il n’y a plus d’apport d’eau par les fruits, donc plus de dilution du rhum par cette eau de fruits ! Cela permet aussi d’accélérer la macération pour certains fruits, et d’en renfoncer le goût.

En somme, l’utilisation d’un déshydrateur de fruits pour faire des rhums arrangés permet d’obtenir des saveurs plus intenses et plus concentrées, tout en facilitant la conservation des fruits et en réduisant leur volume.

Trouvez toutes nos recettes à base de fruits séchés ici !

Et ci-dessous notre sélection de déshydrateurs, testés et approuvés pour déshydrater vos fruits pour vos rhums arrangés !

Amazon Deshydrateur

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante, consommez avec modération