#1 2010-10-06 08:54:37

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Tequila Rosa

http://www.rhum-arrange.fr/_upload/recette_884.jpg

Nouvelle recette disponible : Tequila Rosa
Lien dispo une fois la recette validée

Laissez vos impressions et conseils !

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#2 2011-03-04 17:11:49

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Re: Tequila Rosa

J'ai pas mal tâtonné avec cette recette avant de trouver le bon équilibre.

Laissez tomber les boutons de rose à infuser que l'on voit sur ma photo, ça marche peut-être avec de l'eau chaude, mais avec du rhum à température ambiante, c'est zéro.

J'avais essayé avec de la gelée de rose ensuite, pour une tequila 100% à la rose. Verdict : Ecoeurant, comme souvent avec les produits à base de rose. Je pensais que l'acidité du tequila contre-balancerait le côté douceâtre de la rose, mais que nenni.

Finalement les litchis se combinent à merveille avec la rose et cette tequila s'avère ainsi parfaitement équilibrée, très parfumée et capiteuse.

Le Tabasco contribue lui aussi à "tuer" le côté entêtant de la rose qui traine en bouche.  Buvez cette Tequila fraîche, le Tabasco se chargera de vous réchauffer le palais tongue

Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#3 2012-03-05 03:10:19

garfy
Rhum Wizard
Lieu: Paris

bonjour
j'ai une tequila "sauza blanco" 70.
que vaux ma marque de tequila ? ca vaux qqchose ou bof ?
bon, j'aime moins que le rhum.
qu'en faire .
j'hésite entre les recettes, il me reste de la vanille et de la banane, case fait ?
sinon le ferais litchee à 100 %, ca se fait aussi ?

j'ai ramené d'inde, du sirop de rose naturel, ou on voit encore les petales de rose dedans ! rien a voir avec les gouts de rose artificiels.;
ca peux le faire ? avec combien de litchees ?

Soyez pour l'impérialisme de la démocratie !
Luke skywalker

#4 2012-03-05 08:00:08

RhumsTeq
Modérateur Pirate

La Sauza est une Tequila parfaitement honorable, pas de problème smile

De mon expérience perso la Tequila s’accommode mieux d'ingrédients plutôt acides et forts en goût comme les agrumes et/ou le gingembre.

Mon coup de coeur reste la Tequila 'Primera Vez' (Citron / Gingembre / Menthe) : Servie fraîche l'été c'est un régal tongue

La Tequila Rosa reste un peu ecoeurante, comme c'est souvent la cas avec des préparations à base de rose. Si tu adores la rose tu peux tenter le coup, sinon méfiance.

Par rapport à la recette initiale, je ne mettrais que 50g de gelée de rose pour 230g de litchis au sirop. J'ajouterais aussi 3 quartiers de citron jaune (sans l'aldébo), parcequ'encore une fois la Tequila a besoin d'acidité.

Sinon l'Orangkilla d'Harlock peut aussi être une bonne inspiration. Je ne l'ai pas testée, mais ça me parait bien correspondre à la Tequila.

La banane n'a jamais été essayée, à ma connaissance, mais le Dr Zoidberg a essayé la vanille, sans succès.

D'accord pour dire que la Tequila n'est pas aussi facile d'accès que le rhum quoiqu'il en soit smile

#5 2012-03-05 16:11:06

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...

Ca c'est sûr... la tequila est capricieuse!

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION