#1 2008-02-07 00:31:29

fanette
Nouveau dans le Rhum
Lieu: Verrières en Forez

t'ite amatrice de rhum se lance...

salut à tous, je viens de me lancer ce soir... je viens de faire mon premier rhum arrangé mais je me suis aperçue que je n'y connaissais pas grand chose... faut il mettre obligatoirement du sucre avec les fruits? la macération se fait elle en pleine lumière ? chaleur ou pas? allez, je pense que tout ça va vous amuser... pour la recette,hum j'espère ne pas commettre de faute de goût mais on fait avec ce qu'on a... sinon, a part ça le foi, comment va ?

#2 2008-02-07 12:02:29

Balistyk'
Whisky's Addict
Lieu: Islay-Island

Re: t'ite amatrice de rhum se lance...

Lu Fanette wink
Sois la bienvenue parmis les rhumeurs,pour ton premier rhum tu as choisie quelle recette?
pour te répondre,le sucre c'est selon tes gouts,si tu aimes le rhum assez doux ou plutot sec c'est comme pour la quantité.il me semble que la lumière n'influe pas trop mais je prèfère laisser mes rhums dans la pénombre smile pour la chaleur évite aussi.Le foie va bien tongue !!amuses toi bien ici,n'hésites pas à nous faire part de tes questions,recettes...
santé flibustière big_smile

Corsaire pour la Nation du Rhum big_smile

Ce que j'ai pas encore fini de boire malgré qui est plus grand chose ... glou-glou

#3 2008-02-07 20:29:05

Don Paulo
Rhum Masta
Lieu: Lorraine

C'est quand même mieux de mettre un minimum de sucre pour "activer" la macération il me semble.

#4 2008-02-07 22:49:12

fanette
Nouveau dans le Rhum

Merci pour votre accueil et pour ces premiers conseils. j'ai mis mon bocal à l'ombre et au frais quand au sucre...non pour cette fois mais  pour le prochain, je pense investir dans une bouteille de "canne". Ma recette, hum disons audacieuse ou complètement anarchique...eh bien j'ose... 2 kiwis, 1 orange avec 1 zeste, 1 gros quart d'ananas, une demie pomme et un peu de noix de coco le tout dans un litre de rhum aoc de la martinique mais bon-qualité moyenne je pense- je sais, je sais avant de decouvrir le site c'était l'obscurantisme... mais je suis curieuse de goûter à ma création. Pour la prochaine fois je m'en tiendrai aux recettes offertes ici (je m'en vais en choisir une...) et si je suis pas morte je vous reparlerais de ma dangereuse recette!

#5 2008-02-09 11:04:58

Alex
Rhum Admin
Lieu: Lyon

Hello nouvelle amatrice !
tu peux ajouter juste un peu de sucre de canne en poudre, enfin c'est comme tu veux mais un minimum c'est pas mal qd mm pour activer la macération (comme dis plus haut)
T'inquietes ca sera pas trop sucré smile

mais fais tes expériences c'est comme ca qu'on sait le rhum que l'on aime.

#6 2008-02-09 11:11:44

chico
Moderateur

Salou à toi nouvelle rhumeuse,

Bravo tu fais le grand saut wink, pour ta première recette, je vais pas redire ce qui a déjà été dit, mais je te conseil aussi de varier les plaisirs, en remplaçant le sucre par du miel (surtout pas châtaigner).

#7 2008-02-10 22:25:31

fanette
Nouveau dans le Rhum

Merci merci à vous Chico et Alex. Effectivement 6 mois ça fait long avant de gouter,j'ai donc rajouté un peu de sucre de canne roux. En lisant des posts aussi amusants que délectants, je m'instruis...en revanche j'hésite entre plusieurs recettes...à la prochaine companeros!

#8 2008-02-11 11:19:46

fab
Rhum Admin
Lieu: Saint-Leu

Balistyk' a écrit:

pour la chaleur évite aussi

.... Je suis outré par ce que je viens de lire neutral T'as pas bien appris tes leçons Balistyk', t'as intérêt à bosser les bases sinon tu vas redoubler wink

La chaleur est un facteur important dans la macération mais le plus important c'est que la température soit constante. Je ne me souvient plus qui nous avait raconté cette anecdote mais les doudous de la réunion placent les bouteilles de rhums arrangés dans le sable et sous une tôle pour concerver la même température pendant le jour et la nuit ... arrétez moi si je me trompe wink a+

Bienvenue fanette wink
A+

#9 2008-02-11 12:40:35

Balistyk'
Whisky's Addict
Lieu: Islay-Island

NON ne veut pas redoubler!!!! sad
par chaleur j'entendais pas mettre ton rhum en pleine cagne la journée et dans le placard le soir tongue perso,je laisse tout mes rhums dans une pièce(ou le bar) qui reste à meme température et pis c'est tout wink
après ton système peut etre pas mal,habitant dans le sud(le sable fin ça on connait)faudrait essayer!
santé proviseur big_smile

Corsaire pour la Nation du Rhum big_smile

Ce que j'ai pas encore fini de boire malgré qui est plus grand chose ... glou-glou

#10 2008-02-11 17:22:21

geekti
Nouveau dans le Rhum
Lieu: Citis - Caen

http://img218.imageshack.us/img218/6964/screenshot001xv6je7.png

Je suis le seul à lire à chaque fois : t'ite amatrice de rhum se lance... par la fenêtre !!! roll

Ou est-ce mon rhum nutella en plein préparation qui me joue des tours ?!!! lol

Désolé pour le H.S

Avant j'étais schizophrène ! Mais maintenant, nous allons mieux...

#11 2008-02-11 20:27:31

Alex
Rhum Admin

lol non j'avais pas lu ca moi smile
humm le bon rhum...

wink

#12 2008-02-13 00:23:19

baptiste-44
Nouveau dans le Rhum

Bonjours a tous moi de meme je vien de me lancer dans les rhums !
Personnelement y'a pas mieux que le rhum pour etre de bonne humeur en soirée ! j'avais quelques questions a poser ... Quel marque de rhum est il conseillé d'utiliser pour les fantastiques melangent ! j'ai acheter du charette ayant fait un petit sejour a la reunion mais ai je fais le bon choix ? Pour mes premiers test en tant que debutant j'ai plutot obté pour le rhum vanille et le poire carambar ! En tout cas je trouve vraiment interessant votre principe de communauté tournant autour du rhum !!!
A la prochaine !

#13 2008-02-14 21:20:38

fanette
Nouveau dans le Rhum

Salut Baptiste! tu aurais dû créer un nouveau topic de présentation ...tu risques de passer un peu inaperçu ici...mais c'est pas plus mal que tu ais lu tous ces bons conseils. Bon y'a du nouveau, de la chaleur mais pas trop, du sucre,de la patience, de l'amour ...hum pas de quoi se jeter par la fenêtre quand même:p

#14 2008-03-01 16:15:18

Kinou
Rhum Admin

chico a écrit:

Salou à toi nouvelle rhumeuse,

Bravo tu fais le grand saut wink, pour ta première recette, je vais pas redire ce qui a déjà été dit, mais je te conseil aussi de varier les plaisirs, en remplaçant le sucre par du miel (surtout pas châtaigner).

Bienvenue et tu peux faire confiance a chico il s'y connait quand il parle de varier les plaisirs wink

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION