#1 2008-02-07 00:31:29

fanette
Nouveau dans le Rhum
Lieu: Verrières en Forez

t'ite amatrice de rhum se lance...

salut à tous, je viens de me lancer ce soir... je viens de faire mon premier rhum arrangé mais je me suis aperçue que je n'y connaissais pas grand chose... faut il mettre obligatoirement du sucre avec les fruits? la macération se fait elle en pleine lumière ? chaleur ou pas? allez, je pense que tout ça va vous amuser... pour la recette,hum j'espère ne pas commettre de faute de goût mais on fait avec ce qu'on a... sinon, a part ça le foi, comment va ?

#2 2008-02-07 12:02:29

Balistyk'
Whisky's Addict
Lieu: Islay-Island

Re: t'ite amatrice de rhum se lance...

Lu Fanette wink
Sois la bienvenue parmis les rhumeurs,pour ton premier rhum tu as choisie quelle recette?
pour te répondre,le sucre c'est selon tes gouts,si tu aimes le rhum assez doux ou plutot sec c'est comme pour la quantité.il me semble que la lumière n'influe pas trop mais je prèfère laisser mes rhums dans la pénombre smile pour la chaleur évite aussi.Le foie va bien tongue !!amuses toi bien ici,n'hésites pas à nous faire part de tes questions,recettes...
santé flibustière big_smile

Corsaire pour la Nation du Rhum big_smile

Ce que j'ai pas encore fini de boire malgré qui est plus grand chose ... glou-glou

#3 2008-02-07 20:29:05

Don Paulo
Rhum Masta
Lieu: Lorraine

C'est quand même mieux de mettre un minimum de sucre pour "activer" la macération il me semble.

#4 2008-02-07 22:49:12

fanette
Nouveau dans le Rhum