Vous n'êtes pas identifié.
Super facile:
_250g miel ,
_220g farine ,
_1/2 sachet levure ,
_1 sachet sucre vanillé ,
_1cc muscade rapée ,
_1cc cannelle ,
_1cc 4 épices ,
_50g sucre poudre ,
_2 œufs ,
_10cl lait .
Faire chauffer miel ,
Le verser chaud sur farine+levure+sucre vanillé+sucre poudre+épices
Remuer avec cuillère en bois ,
incorporer œufs, et le lait tiède .
Four 160°C, pendant 1h .
Lu le monde,merci à toi Yol pour l'ajout de cette recette que beaucoup de monde attendait!!vivement la préparation et l'enchainement avec le rhum de mr.Chacal
santé flibustier
ps:le premier a faire cette recette serait gentil de poster ses photos
ça fait combien en poids ou en volume un sachet de sucre vanillé ?
7,5 gr. d'après le site de Vahiné...
Sinon j'avais une autre recette, avec de l'anis vert et de la cardamome pilée, faut que je la retrouve, elle déchirait.
wé, j'ai vu que c'était 7.5gr en général, mais j'en ais vu un peu tout les volumes et comme j'en ais du "fait-maison", j'allais pas acheter un paquet juste pour avoir la dose.
Sinon, pour la recette avec l'anis vert, ne t'inquiète pas pour moi, l'expérimentation, ça me connais.
Youplaboum !!! recette testée, ce pain d'epice est énooorme
La preuve en image....
Superbe! J'en ai l'eau à la bouche ...... Yummiiii!
super belle couleur et super belle forme, et le gout?
Pour le goût, extraaaaaa !!! ça à bien le gout de Miel (j'ai utilisé 250 gr de miel de bruyères) et une pincée de canelle, de muscade et j'ai moulu une feuille de 4 épices... pour ne rien vous cacher, je l'ai torché en deux jours... blurp !
WOOOOW! Merci, ça a l'air succulent! Il faut que j'essaie ça... Et s'il en reste, peut-être que j'en ferai un rhum pain d'épice! (On recycle à 100%)!
Bon ben j'ai essayé, et voici le résultat! (Il a l'air moins appétissant que celui de Meganums mais bon)