#26 2013-03-01 15:12:58

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Re: Validation des postes

Je suis d'accord avec vous pour les vrais doublons ou encore effectivement les ajouts de vanille et cannelle. Attention à ne pas aller trop loin non plus.

Très clairement il y a plein de recettes que je n'aurais pas validées si j'avais eu à le faire. Le fait est que la validation ne peut pas être déléguée à qui que ce soit sur ce par ailleurs formidable forum, que ça reste à mon avis un problème mineur et que les admins n'ont pas le temps de vérifier la pertinence de la recette par rapport aux recettes existantes.

C'est comme ça et pis c'est tout smile !

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#27 2013-03-01 15:49:02

olivierVA
Rhum Masta
Lieu: Bar Le Duc

Non mais je pense que tu as raison, ça leur demande sûrement beaucoup de travail et il vaut mieux s'en remettre à la bonne volonté de chacun. Mais ça mérite d'être souligné !

Feed your head ! big_smile

#28 2013-03-01 18:20:36

Don Paulo
Rhum Masta
Lieu: Lorraine

Quand les ingrédients sont exactement identiques je suis d'accord pour parler de doublons. C'est peut-être alors à nous (membres actifs) de les signaler et un admin supprime ou fusionne ces doublons. Cela ne me semble pas compliqué. On doit pouvoir créer un sujet dans ce forum où on liste les doublons pour que les admins s'en occupent quand ils peuvent.
Par contre, une recette où l'on a ajouté de la vanille ou de la cannelle devient clairement une autre recette. Ces deux ingrédients sont quand même assez puissants pour changer complètement le résultat de la macération!

#29 2013-03-02 00:32:59

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

Oh bord€£ qu'est ce que j'ai fait Hein36

Rhum's je sais que nos admins sont surchargés (et là je ne parle pas des rhums dans leurs paupières) mais ils trouvent parfois le temps de venir lire les posts et valider 2/3 recettes. Puis nous admins sont des hommes donc ils ne sont pas infaillibles

<Mode : Lèche>
sauf dans la réalisation de rhum, ils ne font que des rhums plus parfais
</Mode>

J'ai juste voulu signaler quelques doublons car je ne sais plus trop ou poster parfois (surtout sur le rhum banane dont je suis un aficionados).

Je suis aussi conscient que je ne peux pas dire si la modification demande 5 min ou 500 h de travail. Je n'ai pas les compétences pour cela. Mais peut être qu'un/les admin(s) à un avis sur la question (même si je l'ai pas noté dans mon poste, je m'adressais plutôt à eux) et c'est pour cela que j'ai pas donné de solution, mais j'ai juste donné une idée utilisée sur d'autres site pour aider les valideurs dans leur tache.

Bon je voudrais aussi dire que très peu de recettes ont des doublons mais la encore faut il être d'accord sur la définition du mot "doublon"
- Recette identique
- Recette très très similaire (à la durée de macération près, au quantité près)
- Recette très proche (à une épice près)
- Recette ou 1 fruit est commun
- Recette ou le type d'alcool est similaire
- What else? (Quoi d'autre?)

@Doc : Si tu sais venir ici poster voir même mettre une photo dans ton post et ça, ça vaut bien plus que de payer un site roumain avec une yescard lol

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#30 2013-03-02 01:12:46

RhumsTeq
Modérateur Pirate

BoBo a écrit:

[...]Je suis aussi conscient que je ne peux pas dire si la modification demande 5 min ou 500 h de travail. [...]

Moi je dirais que c'est entre les deux (mais je peux me tromper) ^^

Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#31 2013-03-04 09:36:14

olivierVA
Rhum Masta
Lieu: Bar Le Duc

Don Paulo a écrit:

Par contre, une recette où l'on a ajouté de la vanille ou de la cannelle devient clairement une autre recette. Ces deux ingrédients sont quand même assez puissants pour changer complètement le résultat de la macération!

C'est sur que l'apport de ces deux épices apporte des arômes différents. Mais est-ce que cela vaut la création d'un nouveau post ?

Je prend l'exemple du rhum 44. La recette telle qu'elle est c'est : rhum + orange + café + sucre. Est ce que si je pique mon orange avec deux clous de girofle / fèves cela vaut la peine de créer un second lieux d'échange ?

C'est sur qu'après, c'est peut être pousser le vice assez loin, mais je maintiens que c'est moins révolutionnaire de mettre un baton de canelle dans un rhum que de mettre du basilic dans un rhum fraise. Ca ne veut pas dire que l'apport en goût est moindre, mais je pense que c'est moins significatif.
Mais ce n'est que mon avis et il n'est peut être pas représentatif.

Feed your head ! big_smile

#32 2013-03-04 11:22:46

Alex
Rhum Admin
Lieu: Lyon

Je vous fais une réponse digne de ce nom rapidement mais en gros, on a déja fait un gros ménage cet été, et on a remis en forme toutes les recettes pour que le titre soit composé de l'ingrédients principal puis le secondaire... etc...

Bref on comprends le pb, on l'a aussi identifié y a qqs temps, on a essayé 2-3 choses dont avoir une recette principale puis des sous-recettes (déclinaisons) mais rien au final de satisfaisant sad

#33 2013-03-04 21:07:35

Alex
Rhum Admin

bon pour le rhum banane, c'est zarb j'ai regardé et il y a des titres qui sont similaires alors que la recette ne l'ai pas (a qqs petite différences près effectivement)...

A part ces recettes principales + annexes je ne vois pas trop de solution et la encore il faut délimiter les recettes principales, a partir de qd une recette devient "principale" et pas annexe : 2 ingrédients différents ?
Car oui le problème c'est bien de fixer ce genre de "limites", et pour certains un peu de cannelle en plus ne révolutionne rien mais pourtant ca peut bien changer tout dans un rhum ! Apres si on ne prend pas une recette qui a simplement un peu de vanille en plus, doit on ne pas prendre une recette qui a du melon en plus ? les 2 sont pourtant goutus et importants dans une recette ?

Je peux vous dire qu'on en refuse un paquet de recettes, on a un petit module qui nous ressort les recettes proches avec les mm ingrédients pour éviter de faire de la merde en doublon... mais parfois, il est possible que nous ayons laissé passer des doublons, soit inconsciemment (et la pas de pb il faut le dire) soit car le texte était bien rédigé et sympa, soit pour la photo, soit car la déclinaison semblait intéressante...

Je vais chercher Kinou, qui a passé un partie de son été sur la base de donnée des recettes pour épurer et mieux formater les recettes sur le mm schéma, pour voir ce qu'il en pense ! Il est possible que des suppression n'ont pas été faites ou encore un autre bug tongue

#34 2013-03-04 22:14:49

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Je répète que ça reste à mon avis un problème mineur.

Par rapport à la vanille et la cannelle : Énormément de recettes comprennent de la vanille et/ou de la cannelle. Certes ces épices donnent beaucoup de goût mais presque tous les arrangeurs les utilisent spontanément, donc je n'aurai aucun scrupule à considérer l'ajout de ces 2 épices comme une variante d'une recette principale. On ne retrouve cette utilisation quasi-systématique nulle part ailleurs.

Pour déterminer quelle est la recette principale, pour moi il ne devrait y avoir qu'une seule règle : La date de publication. Celui qui poste une nouvelle recette devrait déjà vérifier par lui-même si ce qu'il publie existe déjà ou non. Se reposer sur les modos ou les admins, c'est à mon sens un peu facile.

#35 2013-03-04 23:37:11

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

Merci Alex pour ton retour.

RhumsTeq a écrit:

Celui qui poste une nouvelle recette devrait déjà vérifier par lui-même si ce qu'il publie existe déjà ou non.

Rhums' : Qui fait ça?? (non je parle pas des habitués qui sévisse ici) Si tu es un "habitué" des forumS, tu auras souvent remarqué que Moulte personnes posent des questions qui ont déjà été posées une tripoté de fois et les admins/modo clôtures le sujet en renvoyant vers le module Recherche qui est bien souvent trop peu exploité.

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#36 2013-03-05 07:53:59

RhumsTeq
Modérateur Pirate

C'est juste pour dire que si on trouve 2 recettes similaires et que l'on souhaite transformer l'une en variante, ce doit forcément être la deuxième arrivée.

Et puis entre poser une question et publier une recette (avec prise de photo et rédaction de la recette à clé), c'est quand même une autre démarche ...

#37 2013-03-05 11:12:57

Alex
Rhum Admin

RhumsTeq a écrit:

Celui qui poste une nouvelle recette devrait déjà vérifier par lui-même si ce qu'il publie existe déjà ou non. Se reposer sur les modos ou les admins, c'est à mon sens un peu facile.

Si tu savais le nombre de rhum vanille, rhum fraise que nous avons régulièrement tongue

#38 2013-03-05 11:55:13

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Toujours d'accord, mais le posteur ne devra pas crier au scandale si sa recette n'est publiée que comme une variante d'une recette préalable (si elle est publiée d'ailleurs).

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION