Vous n'êtes pas identifié.
Aller j'me lance !
Bonjour a tous, je viens vers vous car en lisant quelques post sur le fofo, j'ai remarqué qu'il y avait de grands connaisseurs.
Je suis une novice en matière de rhum (pour ne pas dire ignorante). Je vis avec un homme qui adooooore le rhum. Je souhaiterais lui offrir un bon rhum pour son noël, mais je n'arrive pas à me décider...
L'année dernière il s'était acheté le Diplomatico Reserva Exclusiva et je cherche un rhum qui y ressemble.
Que pensez vous du Coruba 25 ans ? Qu'avez vous à me conseiller ?
MERCI =)
Tu serais pas passée par CDiscount toi ?
J'ai déjà présenté la promo de ce rhum sur le fofo et personne n'a l'air de le connaître ... pas plus d'ailleurs que sur rumratings.com. Je ne peux donc pas t'aider.
S'il aime vraiment les rhums vieux, mieux vaut partir sur un rhum d'au moins 8 ans d'âge (attention ! Quand tu vois marqué "Solera", c'est qu'il s'agit d'un assemblage de rhums dont le plus âgé est de l'âge indiqué. Les rhums Solera sont généralement plus sucrés que les autres, le Zacapa centenario 23 ans d'âge Solera, en est un bon exemple).
Moi j'aime vraiment beaucoup l'El Dorado 15 ans d'âge qui vient du Guyana, proposé à 50 € chez CDiscount par exemple, ou le Pusser's British Navy du même âge proposé à peu près au même prix.
En ce moment tu as le rhum St Barth Chic proposé sur CDiscount (nan, j'ai pas d'actions) à 40 € au lieu de 90 €. C'est un 4 ans d'âge mais il parait qu'il vaut le détour.
Moins cher encore, mais apparemment vraiment bien aussi, tu peux tenter le Doorly's XO, un assemblage de rhums de la Barbade de 6 à 12 ans, proposé à 25 € toujours au même endroit.
De la même origine et dans le même ordre de prix, tu peux tenter le rhum Plantation Barbados 2000 que tu peux trouver chez Nicolas, pour changer un peu. Il s'agit d'un assemblage de rhums de 10 ans d'âge.