Vous n'êtes pas identifié.
Aller j'me lance !
Bonjour a tous, je viens vers vous car en lisant quelques post sur le fofo, j'ai remarqué qu'il y avait de grands connaisseurs.
Je suis une novice en matière de rhum (pour ne pas dire ignorante). Je vis avec un homme qui adooooore le rhum. Je souhaiterais lui offrir un bon rhum pour son noël, mais je n'arrive pas à me décider...
L'année dernière il s'était acheté le Diplomatico Reserva Exclusiva et je cherche un rhum qui y ressemble.
Que pensez vous du Coruba 25 ans ? Qu'avez vous à me conseiller ?
MERCI =)
Tu serais pas passée par CDiscount toi ?
J'ai déjà présenté la promo de ce rhum sur le fofo et personne n'a l'air de le connaître ... pas plus d'ailleurs que sur rumratings.com. Je ne peux donc pas t'aider.
S'il aime vraiment les rhums vieux, mieux vaut partir sur un rhum d'au moins 8 ans d'âge (attention ! Quand tu vois marqué "Solera", c'est qu'il s'agit d'un assemblage de rhums dont le plus âgé est de l'âge indiqué. Les rhums Solera sont généralement plus sucrés que les autres, le Zacapa centenario 23 ans d'âge Solera, en est un bon exemple).
Moi j'aime vraiment beaucoup l'El Dorado 15 ans d'âge qui vient du Guyana, proposé à 50 € chez CDiscount par exemple, ou le Pusser's British Navy du même âge proposé à peu près au même prix.
En ce moment tu as le rhum St Barth Chic proposé sur CDiscount (nan, j'ai pas d'actions) à 40 € au lieu de 90 €. C'est un 4 ans d'âge mais il parait qu'il vaut le détour.
Moins cher encore, mais apparemment vraiment bien aussi, tu peux tenter le Doorly's XO, un assemblage de rhums de la Barbade de 6 à 12 ans, proposé à 25 € toujours au même endroit.
De la même origine et dans le même ordre de prix, tu peux tenter le rhum Plantation Barbados 2000 que tu peux trouver chez Nicolas, pour changer un peu. Il s'agit d'un assemblage de rhums de 10 ans d'âge.
Pour le plaisir des yeux en plus de celui des papilles, laisses-toi tenter par le Rhum Barcelo Imperial qui vient lui de la République Dominicaine. Il est âgé de 7 ans et la bouteille est vraiment jolie. Il est proposé à 30 € chez CDiscount.
Pour finir, dans le même ordre de prix que le Coruba (80 € en promo), je te conseille plutôt des valeurs sûres comme l'Appleton Estate 21 ans de la Jamaïque (100 €), le Depaz cuvée prestige (95 €) ou cuvée du centenaire (80 €) de la Martinique;
Woaw que de choix que tu me propose, mais ca va les noms me parlent je me sens pas totalement perdue...
Oui je suis tombée par hasard sur une offre Cdiscount et j'ai vu qu’il y avait des bonnes promos.
Je vais les passer un par un et suivre tes conseils, pour enfin me décider =)
J'ai eu pas mal de propositions ailleurs.
on m'a proposé :
botran
angostura
atlantico
pyrat
zacapa
matusalem
Qu'en penses tu ?
Dernière modification par bibul05 (2013-12-05 15:54:28)
au pif....juste un pas tous!!!
Matusalem j'en ai de très bon souvenirs
Angosrtura aussi ; Zacapa je le vois beaucoup mais jamais gouté (du coup il se trouve genre à Monoprix ; j'en prendrais un que je ne peux pas avoir "facilement").
Bonjour,
S'il aime le Diplomatico, il aimera le Zacapa, c'est sûr !
(Je suis étonné que Rhumsteq n'ait pas parlé de l'Arcane Extraroma ! Pas le même style, mais quel délice !)
Dernière modification par Rhumatiasme (2013-12-05 18:59:31)
Je dirais que l'Angostura et le Zacapa sont vraiment beaucoup distribués, on les trouve dans les meilleurs partouts, ça manque un peu d'originalité.
Botran, je ne connais que le nom, et j'ai trouvé peu d'avis sur rumratings, je n'ai donc pas d'opinion. Idem pour le Matusalem, l'Atlantico et Pyrat, sachant que d'après les avis que j'ai pu lire à droite et à gauche, j'ai listé ces rhums du meilleur au moins bon.
Je débute, je n'ai découvert que 12 rhums vieux, je ne sais pas encore tout !
Par contre c'est vrai que j'ai dégusté l'Arcane Extraroma et je confirme que c'est un rhum vieux (Solera 12 ans originaire de l'Île Maurice) très surprenant qui vaut vraiment son prix (autour de 40 €, on le trouve chez Nicolas notamment).
Bibul, s'il n'est pas trop tard et que tu me relises, je crois que je t'ai trouvé LE rhum qu'il te faut, celui qui fait le buzz et que les critiques encensent : Rhum Rhum Libération 2012.
Je ne l'ai trouvé qu'à La Maison Du Whisky au prix de 74,00 € (+10,00 € de frais de port).
C'est un rhum de Marie-Galante qui a la particularité d'être distillé à partir du pur jus de canne, sans adjonction d'eau. Ce n'est qu'un 5 ans d'âge mais vraiment tous les amateurs éclairés de rhums vieux en parlent avec amour. En plus c'est un cadeau vraiment original parce qu'il n'est produit qu'en quantités très limitées.
Et une toute dernière idée : L'El Dorado 21 d'âge, un MUST du rhum vieux, noté 19,1/20 par DuRhum.com, médaillé à de multiples reprises dans plusieurs concours et qu'on trouve à 106,50 €, frais de port compris, sur VIP-Drink.com, incluant 2 verres de dégustation.
Si tu achètes un de ces deux-là et que je passe par Briançon sur la route du ski, je veux bien venir goûter !
Coucou,
Non je n'ai pas encore passé commande j'attendais des avis !
Va voir le site DuRhum.com, c'est une mine d'or sur les rhums vieux
Alors pour amener ma pierre à l'édifice, je ne peux que te conseiller l'Arcane ExtraRoma, pour 2 raisons... Déjà, il ne te coute pas la peau des genoux, et en plus, il est tellement bon que même toi, tu pourra en boire, et l'apprécier !
Qualifié de "rhum bonbon" par DuRhum.com et gratifié d'un 15,1/20.
Ils parlent de Bonbon bananes haribo, mais je pense plutôt que c'est exactement le même gout que les bonbons Arlequin ...
C'est aussi aux bonbons Arlequin que j'avais pensé en le dégustant chez Tite.
Moi je sens bien la banane, bien sûr (mais pas tant de ressemblance avec le bonbon), mais ce qui me fait chavirer c'est surtout cette envoûtante odeur qui doit être celle de la canne fraîche, qui est présente dès le début et qui prend l'avantage sur la banane lorsqu'on laisse le verre se reposer.
Un petit délice atypique, j'aurai même pensé à certains ajouts et bien non un bonbon liquide à consommer.
Pour moi c'est bien le bonbon banane qui est présent du nez aux palais.
Un vrai passe partout.