#1 2014-11-29 21:34:14

guitou
Rhum Addict

Couleurs des citrons

Salut, comme on est dans la rubrique "fonctionnement du site", j'en profite.
Pourquoi devant certaines discutions il y a un citron vert et devant d'autre un citron jaune. Et pourquoi certaines discutions sont notées "épinglé" et surlignées en jaune ??
Je profite de cette rubrique car je trouve ce site sympa mais il me sera impossible de tenir une discussion vue notre "décalage horaire" et en plus je dois encore attendre quelques jours pour gouter ma première recette.
A plus

Travailler c'est trop dur, et voler c'est pas beau, faire la charité, c'est quelque chose qu' j' peux pas faire !

#2 2014-11-29 22:17:37

manujb
Rhum Instructor

Re: Couleurs des citrons

Hello...

les citrons verts >quand il n'y a pas de nouveaux messages dans la rubrique,

les citrons jaunes>nouveaux messages (messages non lus)

Pour le décalage horaire, ne t'inquiète pas...ce n'est pas de la messagerie instantanée et si tu as besoin de savoir quelque chose tu auras une réponse rapidement

#3 2014-11-30 23:29:22

guitou
Rhum Addict

Merci, c'est sympa et ça rassure !

Travailler c'est trop dur, et voler c'est pas beau, faire la charité, c'est quelque chose qu' j' peux pas faire !

#4 2014-11-30 23:32:12

guitou
Rhum Addict

Et tu ne saurais pas par hazard pourquoi certaines discussions sont notées : "épinglée" ?

#5 2014-12-01 00:00:06

manujb
Rhum Instructor

guitou a écrit:

Et tu ne saurais pas par hazard pourquoi certaines discussions sont notées : "épinglée" ?

Juste pour les sortir un peu du lot...
Ce sont les discussions les plus visitées et elles se retrouveraient noyées parmi toutes les autres sans l'épinglage puisqu'elles sont classées par date de dernier post!

#6 2014-12-01 01:58:34

guitou
Rhum Addict

Tu me semble bien au courant alors je poursuis mes recherches.
Quels sont les paliers pour passer de "titres " en "titres", par exemples passer de "nouveau dans le rhum" à "amateur de rhum" c'est 10 messages. Mais pour les autres, quels sont les paliers ??
A plus.

#7 2014-12-01 19:30:02

Jb
Rhum Wizard
Lieu: Bures sur Yvette

Si tu vas dans l'onglet "membres" en haut du site, tu auras la liste de tout les membres, leur titre et le nombre de messages. Tu peux en déduire sans trop de difficulté les paliers en les triant par nombre de message posté.

10 -> Amateur de rhum
30 -> Rhum Lover
50 -> Rhum wizard
etc...

Tu pourras aussi remarquer qu'il y a 16 pages d'utilisateur qui n'ont jamais posté sur le forum. big_smile

#8 2014-12-01 20:01:09

guitou
Rhum Addict

Oui j'ai vue que nombre d'utilisateurs ne postaient rien, mais que font ils sur le site alors, car pour prendre des recettes, pas besoin de s'inscrire !!

Enfin moi je suis un curieux et je vais poser tout un tas de question tant sur le fonctionnement du site que sur ma première recette que pour l'instant je laisse dormir tranquille.

#9 2014-12-02 08:33:20

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Je crois qu'il est nécessaire de s'inscrire pour poster une recette. Si tu parcoures les recettes, tu verras qu'un nombre important d'entre elles ont été postées par des membres ne totalisant q'un seul post, celui de la recette ! Il s'agit donc de généreux contributeurs tongue

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#10 2014-12-02 10:05:12

guitou
Rhum Addict

Je comprend, mais sauf à être très sur de soit, il y a toujours moyen d'améliorer sa pratique, et on le vois bien avec vos remarques à tous sur le forum, il m'étais impossible de donner une recette sans attendre le retour, ou poster une recette et ne pas me renseigner sur une autre ou savoir si je fait les choses au mieux. Enfin à chacun son style !

#11 2014-12-02 17:15:06

Alex
Rhum Admin
Lieu: Lyon

Oui et il faut être inscrit pour pouvoir gérer sa cave, et la pas besoin de poster sur le forum smile

Y a beaucoup de "matteurs" sur les forums wink

#12 2014-12-02 19:02:28

guitou
Rhum Addict

Ok, il y en a qui ont une grande cave, mais pas une grande gueule !!! wink

Dernière modification par guitou (2014-12-02 19:05:32)

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION