#1 2015-01-24 16:05:27

Shippo
Moderateur

Suggestions d'amélioration de la section "ingrédients"

Salut à tous !
J’ai beaucoup parcouru le forum et le site depuis des mois avant de m’inscrire et je pense que la section « Ingrédients » peut être améliorée pour être plus pertinente vis-à-vis du thème du site, c'est-à-dire le rhum et ses arrangements.

Voici ce que je vous propose :
-    mettre une photo de l’ingrédient accompagnée de conseils en rapport direct avec la préparation de RA et mettre cette section en premier
-    mettre la saison de disponibilité puisque les infos existent déjà dans la partie « recette » ça doit pouvoir se faire facilement je suppose
-    mettre les autres infos (c'est-à-dire les infos actuellement présentes) ensuite

L’idée derrière ça, c’est que si je consulte par exemple la fiche de la banane en venant sur un site qui se nomme rhum-arrange, c’est pour obtenir des astuces liées à la banane et aux rhums arrangés. Du genre, j’aimerais trouver comme info que la banane doit être laissée telle durée à macérer ou encore qu’elle peut être utile pour rattraper un rhum trop amer par exemple.
Ou encore, pour les agrumes ça serait de préconiser de les virer après 2 semaines de macération.

Bref, mettre des infos comme les durées de macération minimales recommandées pour chaque ingrédient et les astuces à connaitre lorsqu’il y en a.
J’espère que ma suggestion vous plaira et dans tous les cas merci pour le forum c’est une vraie mine d’or !

#2 2015-01-27 17:12:57

Krw
Rhum Wizard
Lieu: Nantes

Re: Suggestions d'amélioration de la section "ingrédients"

L'idée est bonne je trouve, faudrait juste éviter de mettre trop d'info pour que ça reste assez clair comme c'est le cas actuellement.
C'est une section que j'utilise assez peu mais c'est vrai qu'elle pourrait m'être très utile quand je suis en manque d'inspiration pour un RA.

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION