#1 2016-01-21 19:40:51

Gwenneg
Nouveau dans le Rhum

nouvelle !

Bonsoir,
en recherchant une recette de rhum arrangé, je tombe sur ce site. De ce que j'ai vu il est vraiment super. Bravo !
Demain, je fais un rhum ananas et un autre litchi. J'ai tous les ingrédients à part le sucre de canne !.....J'ai peur de mélanger les deux fruits. Qu'en pensez-vous ?

Comme j'aime bien cuisiner également, j'ai trouvé la recette de la tarte à l'oignon. Je l'ai faite pour le repas de ce soir. Résultat : super bon !. Je vais aller sur la page pour y mettre ma petite modification (pâte feuilletée à la place de la brisée, sans précuisson).

Merci pour ce site. Je pourrais peut-être apporter quelques recettes plus tard.
A bientôt.

#2 2016-01-21 23:39:43

CED21
Rhum Boss

Re: nouvelle !

Sois la bienvenue Gwen 😀,
Et pour te répondre, tente l'ananas seul, c'est un incontournable 😋.
Et pour le litchi, je laisse les collègues te suggérer des associations avec d'autres fruits.

#3 2016-01-22 02:51:23

manujb
Rhum Instructor

Salut à toi! Soit la bienvenue!

...avec un pseudo comme cela, tu dois être bretonne, non?

Concernant tes doutes, je plussoie CED21; le litchi ne va pas réussir à s'exprimer face à l'ananas qui est a lui seul une tuerie! Donc RA ananas en solo!

Pour ce qui est du litchi, je ne m'en suis jamais servi en arrangement alors je te laisse faire ton choix:
http://www.rhum-arrange.fr/ingredients-litchi-44

#4 2016-01-22 06:44:58

Gwenneg
Nouveau dans le Rhum

Ok, je vais donc faire une bouteille d'ananas, et une autre aux litchis. J'ai ressorti la semaine dernière un RA que j'avais fait en 2006 ! (litchis et bananes). C'était tellement bon que ça m'a donné l'envie d'en refaire.
En fait, je suis dans ma période" réalisation de boisson". Début janvier, j'ai filtré le jus des prunelles qui marinaient dans l'eau de vie depuis 3 mois, la liqueur a été mise en bouteilles. Elle est déjà excellente ! Ca promet.
Mon mari s'est rappelé d'une liqueur 44 qu'il avait bu lors d'une invitation dans le centre Bretagne ! Aussitôt les grains de café achetés, j'ai utilisé le calva offert par un ami.
Et oui, je suis une bretonne, une pure jus. Tiens, ça me rappelle une recette de crêpes au jus de pomme. Je vais la mettre sur le site.

#5 2016-01-22 09:30:23

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

Salut Gwenneg ! Soit la bienvenue

Je plussoie pour le RA Ananas et le RA litchis wink
Dans le lien fournit par manujb on trouve cependant aussi une recette Ananas/litchis qui semble assez bien noté même s'il n'y a que 3 votes... Tu pourras toujours te pencher dessus après !

#6 2016-01-22 15:42:42

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Salut Gwenneg, soit la bienvenue sur le forum smile

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#7 2016-01-24 22:46:26

DARKO
Rhum Wizard
Lieu: Maine et loire

bienvenue
des crêpes au jus de pomme ça doit être une tuerie.
la Bretagne me manque mais bon suis pas trop loin quand même

http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/58/93/darkoo10.jpg

#8 2016-01-25 13:00:25

Gwenneg
Nouveau dans le Rhum

Merci pour votre accueil. Je mettrais la recette de crêpes au jus de pomme, début février. Je ferais alors une photo. J'ai en final fait 2 RA ananas banane vanille raisins secs. A bientôt.

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION