Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Mini-Ananas au Rhum blanc Dillon 55°
Laissez vos impressions et conseils !
Il faut que je les goutte pour vous dire exactement ce que ça donne après des mois de macération..
Alors, ça donne quoi finalement?
Finalement après 6 mois et 18 jours de macération ça donne des mini-ananas très goûtus à déguster en digestif, ou a utiliser en salade de fruits, ou pour faire un sorbet ananas-rhum..voire même une glace ananas-rhum... Le rhum idem.. Peut-être un peu trop sirupeux..
J'avais utilisé du rhum Dillon 55° et 200 g de cassonade, je pense que ça ne souffrirait pas d'être fait avec un rhum à 40° et que dans ce cas là 100 g de cassonade seraient suffisants.
Mais tout dépend des goûts bien entendu !
J'avais mis un bâton de cannelle de 5 cm que je venais d'acheter.. pas de goût de cannelle à l'horizon mais ça n'est pas grave.. La vanille se fait sentir même si ce n'était pas à l'époque des vanilles de chez Sire Méga mais des gousses en tubes de verre à l'air plutôt déssèché !...
En tous cas j' ai 2 bocaux de mini-ananas qui attendaient le résultat, je vais les préparer avec un rhum à 40° et quelques raisins de corinthe pour changer un peu (à moins que je réussisse à trouver des raisins de Malaga qui ont un goût très fruité !) et dans 6 mois RV pour le résultat !
Salut Clo
Alors oui je déterre le sujet de presque 4ans mais j'ai trouvé ton retour intéressant.
Si jamais tu repasses par ici, j'aimerais bien savoir le résultat de ce que tu comptais faire avec le rhum a 40
Clo a écrit:
J'avais mis un bâton de cannelle de 5 cm que je venais d'acheter.. pas de goût de cannelle à l'horizon mais ça n'est pas grave..
Plutôt surpris par cette remarque, de la cannelle qui ne rend pas son goût, il doit y avoir une raison particulière ? Bizarre quand même
Cela à l'air très puissant. Je vais tenter avec une cachaça et je vais faire un retour, en préparant un sorbet.