#1 2015-06-02 15:38:39

Alex
Rhum Admin
Lieu: Lyon

Sambavanilla.com

Sambavanilla.com

Laissez vos impressions et avis !

#2 2015-09-20 20:08:37

CED21
Rhum Boss

Re: Sambavanilla.com

J'ai commandé de la vanille noire sur leur site et je vous la conseille : les gousses sont longues (18-20cm) et très parfumées et le prix est très correct donc vous pouvez foncer!

#3 2015-09-20 20:28:00

Tifou
Rhum Masta
Lieu: Sèvres

Attiré par le prix et les quantités, ainsi que par beaucoup de commentaires, j'ai passé ma première commande aujourd'hui sur sambavanilla, je vous tiendrais au jus !

Il faut boire avec modération !
Mais c'est qui ce Modération??

Quentin

#4 2016-09-29 19:42:31

dji
Moderateur
Lieu: Montpellier

Hello !
Quelqu'un a déjà testé les sachets tout prêts pour rhums arrangés de chez Sambavanilla ? Je voulais y acheter de la vanille et je suis tombé sur leurs sachets et je suis particulièrement tenté par le chocolat/combava (le chocolat n'étant pas très facile à arranger d'après ce que j'ai pu lire)…
Merci d'avance smile

#5 2017-01-01 22:20:41

mr.muscade
Rhum Addict

J'ai acheté 20 gousses de vanille extra. Colis reçu dans une enveloppe, gousses enveloppées dans un sachet plastique fermé hermétiquement. Emballage léger, mais suffisant.
Je vous déconseille de prendre la vanille extra, car elle n'est pas comme la vanille bourbon de Madagascar. La extra est plus courte et moins robuste. Je me suis trompé dans mon choix, je me suis laissé avoir par la page d'accueil du site qui parle de Madagascar, alors que la extra n'est pas garantie de Madagascar, ni bourbon. Pour ma prochaine commande, je prendrai 20 gousses de vanille prima, qui est celle de Madagascar bourbon.
La vanille noir est à mon avis too much et réservé aux bons cuisinés. Ce serait la gacher pour un rhum arrangé.

Mes rhums arrangés sont préparés avec du St James ou HSE, une pincée de noix de muscade, un bâton de cannelle et une gousse de vanille. La banane et le gingembre s'associent bien avec de nombreuses recettes. Ajout du sucre dans le verre pour respecter les goûts différents de chacun.

#6 2017-01-02 20:37:21

Bawakuda
Rhum Wizard
Lieu: Vexin

Le prix a sacrément augmenté sur leur site, j'en ai commandé au mois de décembre et j'ai payé le prix suivant :
- 10 gousses prima : 12.56 € (aujourd'hui : 18,49 €)
- 10 gousse vanille noire : 14.71 € (aujourd'hui 23,46 €)

Très satisfait de la qualité au passage.

Serait-ce l'effet 2017 ou le cours qui fluctue (j'ai lu ici qu'en début d'année c'est généralement moins cher pourtant) ?

Ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort

#7 2017-01-07 21:01:36

paupirhum
Rhum Wizard
Lieu: Clermont-Ferrand

AH oui la vache !!! Je suis parti voir et tu as raison les prix ont explosé ! Je me demande ce qui peut justifier une telle hausse ?Hein36 produit

"La réalité est une illusion causée par le manque d'alcool"
Et de toute façon...
"J’ai retiré plus de choses de l’alcool que l’alcool ne m’en a retirées."
(Winston Churchill)

#8 2017-01-09 11:49:04

Mamad12
Rhum Masta
Lieu: 69530 - Brignais

Les prix de la Vanile vont encore augmenté cette année, c'est dû à la situation "générale" à Madagascar.
Et vu que les gens continuent d'acheter, notamment les Chinois qui achètent en masse, pourquoi les Malgaches ne continueraient pas à augmenter le prix de leur meilleur produit à exporter??

Vive la route du Rhum !!!!!

Sous les arcades

#9 2017-01-22 16:07:35

DARKO
Rhum Wizard
Lieu: Maine et loire

Je vient de mettre en route la Préparation pour rhum arrangé Chocolat.
Je vous tient au courant

http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/58/93/darkoo10.jpg

#10 2017-01-23 15:57:05

dji
Moderateur
Lieu: Montpellier

DARKO a écrit:

Je vient de mettre en route la Préparation pour rhum arrangé Chocolat.
Je vous tient au courant

Idem, j'en ai un qui macère depuis quelques mois, on verra ce que ca donne (en tout cas le sachet sent bien bon smile )

#11 2017-01-26 13:33:23

Jpchret
Amateur de Rhum
Site web

Apres lectures diverses il semble que le prix de la vanille explose du fait que des chinois exploiteraient clandestinement le bois de rose (a priori interdit d'exploitation) et blanchiraient l'argent par l'achat de vanille ... Ce que dit l'article également c'est que d'autres pays dont le Rwanda font également de la bonne culture de vanille à des tarifs agressifs et qu'au final le risque économique pour Madagascar peut être catastrophique  déjà que la situation Economique est désastreuse ..

#12 2017-03-14 14:33:45

Detoamasina
Rhum Wizard
Lieu: Belo Horizonte
Site web

Le bois de rose est exploité à Madagascar depuis des années en contre-bande.

Il y a 3 problèmes à Madagascar, ce n'est pas propre à Madagascar, je le rencontre dans ma plantation au Brésil.

Le Premier Problème c'est la soif des malgaches à gagner de l'argent très rapidement et non sur la durée.
Deuxième problème, le bois de rose, mais il y a une complicité à tout les niveaux. Comment un bâteau peu rester au large de l'île sans se faire arrêter. Il faut savoir que le gouvernement malgache peut demander de l'aide au gouvernement français.
Troisième les nouveaux acteurs.

Beaucoup de personnes essayent de faire, de la vanille, de faire l'affinage, notamment des personnes qui blanchisse l'argent dans le bois de rose.

On remarque aussi que seul, le commerce du bois de rose, ne peut faire augmenter les cours. Il y a aussi la spéculation à la hausse sur le cours de la vanille.

Beaucoup de préparateur stock la vanille sous-vide pour pas qu'elle ne perd en poids et vont la ventre au compte goutte sur le marché. D'ou l'augmentation du prix.

Je travail avec une famille dans la région de Mananara nord et c'est la première fois qu'on voit une telle augmentation des prix, qui risque de faire perdre à l'aventure 1/3 du PIB de Madagascar.

Le plus gros problème pour Madagascar c'est le Brésil, le gouvernement fédéral lance des fiches techniques pour développer la culture de la Vanille. Il y a deux Etats qui on le même climat que Madagascar.
L'Amazonie Brésilien avec l'Etat du para et l'Etat de Bahia qui à le même climat cas Madagascar.

Actuellement Bahia se développe sur le cacao grand cru avec une recréation de la Mata atlantica, en dessous des arbres à cacao, on peut faire pousser de la vanille.

Depuis 2010, je travail avec la vanille et je n'ai jamais vu cela.

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION