#1 2012-06-04 09:59:39

Clo
Rhum Boss
Lieu: Heiligenstein

Abricots Secs au Rhum Blanc, Vanille et Vergeoise

http://www.rhum-arrange.fr/_upload/recette_1178.jpg

Nouvelle recette disponible : Abricots Secs au Rhum Blanc, Vanille et Vergeoise

Laissez vos impressions et conseils !

#2 2012-06-04 15:54:33

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Re: Abricots Secs au Rhum Blanc, Vanille et Vergeoise

Dis-moi ce n'est pas extrêmement sucré ta préparation ? 250g de fruits secs 150g de vergeoise pour seulement 32 cl de rhum ?

Je ne sais même pas si j'aurais osé mettre autant de sucre pour 70 cl de rhum (et pourtant je les aime sucrés) hmm ...

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#3 2012-06-04 18:23:23

Clo
Rhum Boss

Bin non ce n'est pas trop sucré, c'est même raide... Déjà la vergeoise est moins sucrante que le sucre,  en plus j'ai utilisé du rhum 55°, les abricots secs (belle cochonnerie que ceux-là pourtant payés assez cher) manquaient complètement de sucre! Et au fur et à mesure que mon niveau de rhum baissait, j'en ai rajouté pour que ça soit à ras-bord du bocal !
Dommage que je ne puisse pas te les faire goûter mes rhums tu serais étonné et certainement agréablement surpris wink

Et si y'en a un qui trouve que c'est trop sucré, ce dont je doute, y'a tj la possibilité de rajouter une rasade de rhum dans son godet !!

J'aurais du changer mes intitulés et mettre pour tous "Rhum aux....." ça aurait moins heurté je suppose !!

Dernière modification par Clo (2012-06-04 19:39:01)

#4 2012-06-04 20:37:55

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

Moi en tout cas j'aurai pas oser mettre autant de sucre ma bonne fée lol

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#5 2012-06-04 20:45:20

Clo
Rhum Boss

Toi c'est sûr mon tit Lapinou lol  mais comme je disais plus haut la vergeoise ne sucre pas autant que la cassonade ! Faut absolument que je trouve des petites bouteilles en plastique  pour alimentation (je vais voir à la pharmacie s'ils ont ça parce que j'ai peur que les petites bouteilles en verre soient cassées par la Poste pdt le transport, ce sont des sauvages avec les colis !) et je t'enverrai qq centilitres de mes rhums pour que tu puisses y goûter !

As-tu pensé à rajouter dans ton RParfait3.. de la cassonade, de la vergeoise blonde et brune, du sucre candy, du canadou, de sucre Erstein, et why not du glucose ?? lol

Dernière modification par Clo (2012-06-04 20:46:34)

#6 2012-06-09 11:15:34

jude
Rhum Masta

Clo a écrit:

Toi c'est sûr mon tit Lapinou lol  mais comme je disais plus haut la vergeoise ne sucre pas autant que la cassonade ! Faut absolument que je trouve des petites bouteilles en plastique  pour alimentation (je vais voir à la pharmacie s'ils ont ça parce que j'ai peur que les petites bouteilles en verre soient cassées par la Poste pdt le transport, ce sont des sauvages avec les colis !) et je t'enverrai qq centilitres de mes rhums pour que tu puisses y goûter !

Pour ma part, des grandes bouteilles feront parfaitement l'affaire big_smiletonguewink

Le Saint-James, c'est la Vie !
Buvez du Saint-James !

#7 2012-06-09 17:51:30

Clo
Rhum Boss

Mais jude ça serait avec grand plaisir mais les grandes bouteilles envoyées par la poste dans leur emballage spécial ça coûte un bras au moins 10 € pour 1 bouteille... Déjà qu'en 1 mois j'ai acheté 10 b d'1 litre à 55° 18 € pièce, + le reste pour parfumer mes rhums, tu veux faire tomber mes AAA ????!!!! Hein36 lol wink

#8 2017-08-21 11:39:38

maxor
Rhum Masta

pas mal la vergeoise brune pour foncer un rhum big_smile

#9 2017-08-21 21:17:59

Zesteman
Rhum Lover
Lieu: Paris

J'ai du mal à imaginer, le rhum est trop minoritaire dans ce mélange non? Il se fait pas absorber par les abricots secs??

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION