Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Liqueur de lait
Laissez vos impressions et conseils !
Je viens de gouter !!! C'est super bon, c'est très doux, donc traitre !
Ca fait penser au punch coco mais ca change ! Je pense laisser encore continuer à macérer mais on peut déjà dire que c'est buvable moins d'une semaine après !
Marrant, ça ! Le citron ne fait pas tourner le lait ?
RhumsTeq a écrit:
Marrant, ça ! Le citron ne fait pas tourner le lait ?
citron + lait = grumeau de lait
"0.3l de Vodka 1er prix" J'ai de la deuxième prix sa vas aussi
Pour le citron et le lait sa m'interpelle aussi, peut être avec l'alcool sa passe, en tout cas la demoiselle le fait donc sa roule !
ça se conserve au frais ou pas ? Apéro ou digestif ?
moi ça y est, c'est fait ! J'ai préféré la mettre au frais dans le doute. J'ai juste remplacé les clous de girofle par de la cannelle et ça donne une sensation de lait de poule avec une petite touche acidulée due au citron et sérieux, c'est top ! A mon avis, ça va être une de ces liqueurs qu'on a toujours chez soi !! Conquise !!!
Merci du retour Mélanie, c'est bon à savoir
Cette recette m'a toujours intrigué... Je testerai en petite quantité je pense. De toute façon vu les proportions d'alcool, je suppose que la longue conservation n'est pas à envisager.
C'est ce que j'ai fait. J'ai divisé les proportions par deux histoire d'avoir une bouteille. C'est encore un peu trop sucré à mon gout mais à mon avis c'est pas le genre de liqueurs qui traîne trop longtemps. C'est tellement doux que ça se laisse boire assez vite.
Oui, la proportion de sucre est conséquente !
Recette originale ! Y'a ptêt un truc à faire en remplaçant (au moins en partie) le lait et le sucre par du lait concentré sucré, histoire d'avoir un côté plus liquoreux et que l'alcool soit moins "dilué".
très bonne idée ! Je vais tenter !
salut a tous combien de temps se conserve cette liqueur d'après vous ?
Salut skymax, je n'ai pas la réponse exacte à ta question mais après quelques recherche visiblement ça "peut" tenir jusqu'à 3mois, d'après ce que j'ai lu, au réfrigérateur... Plus, je n'en sais rien, pas trouvé d'exemple ^^
Aussi longtemps qu'un Bailey's
perso j'ai déjà gardé un baileys ouvert + de 3 mois sans problème, même pas au frais. Fin quand même dans mon garage ou il fait plus frais que dans les autres pièces.
...
Et j'habite dans le nord, c'est comme si c'était au frigo.
Avons-nous des retour concernant le remplacement du lait+sucre par du lait concentré ?
Wao ça a l'air cool! Je garde dans un coin de ma tête pour plus tard. Le temps de macération n'est pas indiqué, vous laissez combien?
Finalement ça a caillé ou pas avec le citron pour ceux qui ont tenté?
Salut, j'ai tenté cette fameuse liqueur de lait mais au bout de même pas 48h j'aperçoit déjà des grumeaux de lait.
Je sais que lait + citron donne ça en général, mais d'après les commentaires au dessus ça passe avec la vodka.
Et sachant en + que j'ai mis 50cl de vodka pour 75cl de lait (rapport + élevé que dans la recette de base, et un seul citron vert.
Voulant le laisser encore 1 semaine (pour une soirée vendredi prochain), je sais pas trop ce que ça va donner...
Original comme recette,
j'avoue que le lait + citron ça me fait un peur aussi,
c'est comme ça que tu fais cailler du lait pour obtenir du fromage frais.
alors si déjà des grumeaux en 48h je ne sais pas ce que ça va donner en macération même courte