#1 2019-05-07 15:35:48

Sebneo
Amateur de Rhum

Carambar - Banane Qu'en pensez vous ?

Salut

Je viens vers vous pour un avis , je pensais testé un RA carambar ( le classique caramel) et banane (fraîche)

Qu'en pensez vous ?

Niveau dosage je pensais à 4 carambar et 2 bananes pour 70 Cl de Rhum St James 40°

Pour les bananes c'est mures mais pas trop si j'ai bien lu par ci par là ?

Pour l'ajout de sucre surement un peu de sirop de canne car j'ai quand c'est sucré et liquoreux. (mais pas défini pour le moment)

#2 2019-05-07 16:04:08

Shippo
Moderateur

Re: Carambar - Banane Qu'en pensez vous ?

Les carambars devraient se dissoudre assez vite. Secoue ta bouteille un peu tous les jours pour aider si besoin. Une fois qu'ils seront dissolus, le goût ne devrait plus changer et ce sera à toi de voir si ça a la force que tu désires. Tu pourras ajouter plus de carambars si nécessaire ou alors ajouter du sucre.
Les bananes viendront bien compléter tout ça mais compte bien 3 mois de patience wink

#3 2019-05-07 17:03:36

Sebneo
Amateur de Rhum

Shippo a écrit:

Les carambars devraient se dissoudre assez vite. Secoue ta bouteille un peu tous les jours pour aider si besoin. Une fois qu'ils seront dissolus, le goût ne devrait plus changer et ce sera à toi de voir si ça a la force que tu désires. Tu pourras ajouter plus de carambars si nécessaire ou alors ajouter du sucre.
Les bananes viendront bien compléter tout ça mais compte bien 3 mois de patience wink

Vu la rapide dissolution des carambars crois tu que je puisses mettre les carambars dans un premier temps et les bananes une fois les carambars dissous ?

#4 2019-05-07 17:14:51

Shippo
Moderateur

Aucun problème mais autant les mettre dès le départ.
Tu peux même mettre les bananes (sans carambar) et au bout de quelques mois quand ton RA banane sera bien alors tu rajoutes 1 carambar, tu attends sa dissolution puis tu goutes et tu vois si ça te plaît. Si c'est pas assez fort, tu en ajoutes un autre et ainsi de suite jusqu'à ce que tu trouves l'équilibre qui te va.

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION