#1 2019-06-26 21:43:37

Arturo
Nouveau dans le Rhum

Ne pas sauter les étapes...

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que j'ai envie de me mettre au rhum arrangé après une première tentative (réussie) il y a un an.

Je suis donc complètement novice et déjà, j'ai envie de sauter toutes les étapes pour tenter des ingrédients improbables allant de la citronnelle au basilic en passant par le poivre.

Ceci dit, étant donné que j'ai trouvé au moins 1 recette de rhum sur votre site pour chacun de ces 3 ingrédients je me suis dit que c'était un loisir assez ouvert sur l'expérimentation !

Je vais sans doute solliciter l'avis des habitués ici concernant certains ingrédients exotiques.

Mais promis, pour cet été, je vais rester sur des trucs simples, histoire de maîtriser un minimum les bases avant de me lancer dans un rhum betterave-durian.

Parce qu'à ce que j'ai vu, même pour un truc simple comme vanille - épices, y a déjà pleins de recettes différentes !

A très vite en tout cas !

#2 2019-06-27 11:35:03

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

Re: Ne pas sauter les étapes...

Salut Arturo

Bienvenu smile

C'est en faisant qu'on apprend de toute façon !
Jamais essayé avec de la citronnelle, le basilic s'associe bien avec les fraises et quant au poivre je le vois plus comme un élément additionnel pour "booster" les saveurs d'un RA, mais un rhum poivre ça doit surement se faire.

Ha oui ici tu vas tomber sur des idées totalement loufoques nous n'avons pas de limites lol

Je ne connaissais pas le durian avant de consulter mon grand ami google !
Apparemment c'est un fruit qui pue beaucoup ? Curieux d'avoir un retour dans du rhum ^^

Tu as bien raison de vouloir faire dans l'ordre avec l'été qui arrive c'est l'idéal, au moins tu pars sur des recettes qui ont peu de chance d'échouer.

Amuses toi bien wink

Santé

#3 2019-06-27 19:14:21

Arturo
Nouveau dans le Rhum

Merci à toi !

Et pour le durian, c'était plus pour rigoler. Mais si on me dit qu'il n'y a pas de limites...

Allez, je vais poster ma première question !

J'ai deux idées de rhums arrangés mais j'aimerais avoir des conseils sur les dosages des ingrédients. Quelle section section du forum serait la meilleure pour demander ça ?

Santé !

Dernière modification par Arturo (2019-06-27 19:16:27)

#4 2019-06-27 22:09:42

Shippo
Moderateur

Salut Arturo,
Il y a une fonction recherche par ingrédient sur le site qui va te renvoyer aux recettes contenant l'ingrédient, de là tu peux lire les commentaires du forum ou bien tu peux directement chercher sur le forum.

#5 2019-07-02 20:56:45

RhumEtWhisky
Rhum Addict
Lieu: Paris
Site web

Salut Arturo et bienvenue sur le Forum,

Il n'y a effectivement aucune limite à la confection de rhum arrangé. Ce qui est important, c'est que tu te fasses plaisir. Donc fait macérer des choses que tu aimes.

Comme tu es novice, si tu veux en savoir plus sur la confection de rhum arrangé je te recommande de lire mon livre "16 conseils et 16 astuces pour confectionner vos rhums arrangés". Il est en téléchargement libre sur mon blog.

Tu y trouveras tous les conseils pour débuter. Du choix du rhum à la méthode de macération.

Un rhum partagé est un plaisir décuplé.

Je vous invite à aller télécharger gratuitement mes livres sur mon blog Rhum et Whisky

#6 2019-07-03 00:27:56

Mamad12
Rhum Masta
Lieu: 69530 - Brignais

Alors pour ma part, je resterais dans la lignée des forhumeurs et je te diras de tenter ce qu'il te passe par la tête et surtout, ce que tu aimes.
Après, c'est vrai que tu peux également traîner dans le forum pour avoir tes infos mais pour ma part, rien de mieux que de tester soit-même

Arturo a écrit:

Merci à toi !

Et pour le durian, c'était plus pour rigoler. Mais si on me dit qu'il n'y a pas de limites...

Allez, je vais poster ma première question !

J'ai deux idées de rhums arrangés mais j'aimerais avoir des conseils sur les dosages des ingrédients. Quelle section section du forum serait la meilleure pour demander ça ?

Santé !

Vive la route du Rhum !!!!!

Sous les arcades

#7 2019-07-03 19:06:27

Arturo
Nouveau dans le Rhum

Et bien merci pour vos conseils.

Je pense que le rhum parfait se trouve entre "surveille les citrons" et "si tu aime cette chanson mets-la en bouteille". Je tâcherais de trouver l'équilibre entre me renseigner en amont pour ne pas gâcher un rhum et tenter des expériences un peu folles !

Je vais lancer mon deuxième rhum de ce pas ! A très vite !

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION