#1 2019-06-26 21:43:37

Arturo
Nouveau dans le Rhum

Ne pas sauter les étapes...

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que j'ai envie de me mettre au rhum arrangé après une première tentative (réussie) il y a un an.

Je suis donc complètement novice et déjà, j'ai envie de sauter toutes les étapes pour tenter des ingrédients improbables allant de la citronnelle au basilic en passant par le poivre.

Ceci dit, étant donné que j'ai trouvé au moins 1 recette de rhum sur votre site pour chacun de ces 3 ingrédients je me suis dit que c'était un loisir assez ouvert sur l'expérimentation !

Je vais sans doute solliciter l'avis des habitués ici concernant certains ingrédients exotiques.

Mais promis, pour cet été, je vais rester sur des trucs simples, histoire de maîtriser un minimum les bases avant de me lancer dans un rhum betterave-durian.

Parce qu'à ce que j'ai vu, même pour un truc simple comme vanille - épices, y a déjà pleins de recettes différentes !

A très vite en tout cas !

#2 2019-06-27 11:35:03

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

Re: Ne pas sauter les étapes...

Salut Arturo

Bienvenu smile

C'est en faisant qu'on apprend de toute façon !
Jamais essayé avec de la citronnelle, le basilic s'associe bien avec les fraises et quant au poivre je le vois plus comme un élément additionnel pour "booster" les saveurs d'un RA, mais un rhum poivre ça doit surement se faire.

Ha oui ici tu vas tomber sur des idées totalement loufoques nous n'avons pas de limites lol

Je ne connaissais pas le durian avant de consulter mon grand ami google !
Apparemment c'est un fruit qui pue beaucoup ? Curieux d'avoir un retour dans du rhum ^^

Tu as bien raison de vouloir faire dans l'ordre avec l'été qui arrive c'est l'idéal, au moins tu pars sur des recettes qui ont peu de chance d'échouer.

Amuses toi bien wink

Santé

#3 2019-06-27 19:14:21

Arturo
Nouveau dans le Rhum

Merci à toi !

Et pour le durian, c'était plus pour rigoler. Mais si on me dit qu'il n'y a pas de limites...