#1 2019-08-09 20:46:23

samuel2277
Nouveau dans le Rhum

C'est reparti!

Bonjour,

Aorès avoir découvert le rhum arrangé lors d'un voyage à la Réunion il y a ... 15 ans de ça, j'ai eu une rechute 5 ans plus tard lors d'un voyage en Martinique-Guadeloupe. Plusieurs préparations, puis le creux de la vague...

Des amis de passage ont souhaité goûter mon rhum arrangé vanille, de 10 ans d'âge, ainsi qu'un reste de rhum arrangé framboise. Ils sont revenus rapidement, et les stocks ont fondu.

Grâce à ce site, j'ai donc relancé cet été tout un tas de préparations : Lydie, ananas, cobamissile, ananas, banane séchée, gazou, Sahara... Vivement dans quelques mois!

Merci à  la communauté pour ces recettes et tous les conseils qui vont avec sur les forums! smile

#2 2019-08-10 13:55:45

RhumEtWhisky
Rhum Addict
Lieu: Paris
Site web

Re: C'est reparti!

Hello Samuel, bienvenue sur le forum,

Sympa toutes ces préparations il faudra que tu nous fasse des notes de dégustation.

Il  est comment ton RA vanille de 10 ans d'âge ?

N'hésite pas à poser tes questions, on se fera un plaisir d'y répondre.

Un rhum partagé est un plaisir décuplé.

Je vous invite à aller télécharger gratuitement mes livres sur mon blog Rhum et Whisky

#3 2019-08-10 19:47:15

samuel2277
Nouveau dans le Rhum

Il est terrible, d'autant que j'avais largement forcé la dose de vanille! smile Il a eu le temps de développer des arômes puissants!
Je me tâte à en lancer un autre dès maintenant, car en étant habitué à du 10 ans d'âge, j'aurais du mal avec un rhum vanille plus jeune... wink

#4 2019-08-10 22:11:31

dji
Moderateur
Lieu: Montpellier

Hello & bienvenue !
C'est sûr que du 10 ans d'âge, on n'a pas l'occasion d'en boire tous les jours !
Bonnes expérimentations en tout cas !

#5 2019-08-13 10:22:02

RhumEtWhisky
Rhum Addict
Lieu: Paris
Site web

samuel2277 a écrit:

Il est terrible, d'autant que j'avais largement forcé la dose de vanille! smile Il a eu le temps de développer des arômes puissants!
Je me tâte à en lancer un autre dès maintenant, car en étant habitué à du 10 ans d'âge, j'aurais du mal avec un rhum vanille plus jeune... wink

à mon avis, tu ne devrais pas en préparer qu'un seul.

Regarde un peu ta consommation. et évalue combien il faudrait que tu en fasse. Au moins un par an je suppose. Comme cela, une fois que tu en as fini un, tu sais qu'il y en a un qui arrive bientôt à maturité.

Un rhum partagé est un plaisir décuplé.

Je vous invite à aller télécharger gratuitement mes livres sur mon blog Rhum et Whisky

#6 2019-08-18 10:45:40

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

Salut Samuel2277

Bienvenu smile
Beau retour d'expérience, merci à toi !

10ans le RA vanille.. miam qu'il devait être bon.

+1 aussi pour faire un roulement histoire d'en avoir toujours sous le coude et pas se retrouvé pris au dépourvu ^^

Santé

#7 2019-08-21 19:34:39

Bawakuda
Rhum Wizard
Lieu: Vexin

Waouh 10 ans' pour un vanille, ce devait être un sacrée nectar !

Fais gaf quand même cest addictif !

Ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION