#26 2019-07-29 19:59:04

RhumEtWhisky
Rhum Addict
Lieu: Paris
Site web

Re: Rhum ti-punch

Le pressé lâché, c'est pour la joue de citron que tu presses au dessus du verre pour en tirer un peu de jus et en mettre un partout dans le verre. On le lâche ensuite dans le verre avant de verser une bonne rasade de rhum.

Un rhum partagé est un plaisir décuplé.

Je vous invite à aller télécharger gratuitement mes livres sur mon blog Rhum et Whisky

#27 2019-07-30 08:30:28

Loïc-ppn
Rhum Addict

Effectivement j'ai effectué quelques recherches et j'en suis arrivé au même point que RhumetWhisky, à savoir que ce n'est que l'action de presser le citron et non pas un nom du ti-punch.

Je partage mon rhum avec le ciel, à moi le rhum et à lui la part des anges.

http://www.rhum-arrange.fr/cave-rhum-Lo … de76e0e8a4

#28 2019-08-03 19:41:43

mr.muscade
Rhum Addict

Un peu hors sujet : quels sont les RA pouvant être apprécié en un ti-punch ? C'est à dire en remplaçant le rhum blanc par un RA. Sans avoir essayé, j'ai du mal à deviner.

Mes rhums arrangés sont préparés avec du St James ou HSE, 1 pincée de noix de muscade, un bâton de cannelle et une gousse de vanille.

#29 2019-08-04 19:41:30

Mamad12
Rhum Masta
Lieu: 69530 - Brignais

Personnellement, je ne pense pas qu'un RA aille dans un ti'punch.
Le RA masquera trop le goût du rhum (à mon avis)
Par contre, je partirais plutôt sur un sirop pour remplacer le citron et le sucre du ti'punch.
Il y a quelques recettes sur ce site, j'avais déjà fait le passion et je dois avouer que ça passait très bien pour remplacer le citron et le sucre du ti'punch.

Enfin, ça ne reste que mon avis;)

Vive la route du Rhum !!!!!

Sous les arcades

#30 2019-08-06 09:52:11

RhumEtWhisky
Rhum Addict
Lieu: Paris
Site web

Effectivement, il n'y a pas d'intérêt à faire un ti'punch avec un RA. Enfin, plutôt, ce ne serait pas du tout un ti'punch.

Le ti'punch, c'est un cocktail fait pour apprécier un rhum pure en lui limitant un peu sa puissance.

Ce qui est intéressant avec un RA, c'est de l'utiliser comme base pour un Cocktail. Par exemple le planteur. Au lieu de prendre un rhum pur, tu prends un RA à la fraise pour faire ton planteur. Tu auras une belle aromatique à la fraise qui viendra se mêler au jus de fruit. Cela peut être délicieux. Tu peux faire cela avec beaucoup de cocktail, des plus simple aux plus compliqué. Le Cuba Libré aussi est amusant avec un RA.

Ta seule limite est ton imagination.

Tu peux très bien mettre un zeste de citron et du sucre dans ton RA pour le déguster. Ce n'est pas interdit. C'est juste que l'on ne peut pas appeler cela un ti'punch. La puissance a déjà été réduite par le fruit dans la macération. Cela reste un Cocktail.

Un rhum partagé est un plaisir décuplé.

Je vous invite à aller télécharger gratuitement mes livres sur mon blog Rhum et Whisky

#31 2019-08-26 08:30:32

Loïc-ppn
Rhum Addict

Après sans appeler ça un ti-punch le faire avec un RA vanille par exemple ça doit passer. Mais c'est tellement bon le RA vanille que je sais pas si ça a un véritable intérêt.
Mais pourquoi pas essayer un petit verre si tu en as l'occasion et nous faire un retour ici big_smile

Je partage mon rhum avec le ciel, à moi le rhum et à lui la part des anges.

http://www.rhum-arrange.fr/cave-rhum-Lo … de76e0e8a4

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION