Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Armagnac F.E.S (Fruité épicé & sexy)
Laissez vos impressions et conseils !
Testé et gravement approuvé !
J'ai utilisé un bon armagnac que j'avais ramené d'Andorre et qui "dormait" dans mon bar.
Apres à peine deux semaines, le résultat était déjà super : très doux, bien fruité (le zezte d'orange fait bien ressortir les abricots sec) et épicé juste ce qu'il faut.
Tout ceux qui l'ont goûté ont halluciné et adoré, même des personnes qui ne boivent normalement pas d'alcool (si si, ça existe ). Je dois le goûter cette semaine après les deux mois de macération.
Je l'ai aussi relancé avec un armagnac basique (premier prix de supermarché), je verrai s'il y a une différence.
Dernière modification par Toko (2015-08-19 13:16:46)
Pour le dosage des fruits secs, j'ai mis 50g d'ananas, et environ 25g de papaye et de mangue.
Dernière modification par Toko (2015-08-19 15:56:54)
Toko a écrit:
Je l'ai aussi relancé avec un armagnac basique (premier prix de supermarché), je verrai s'il y a une différence.
Le retours d'expérience m'intéresse!
Pas de souci. Va falloir attendre un chouille, j'ai lancé le 2e un peu plus tard.
Petit retour sur les deux armagnacs : la différence est vraiment très très légère entre le 1er prix et un armagnac plus noble. Le second est plus fin et subtil en goût, mais les deux sont délicieux.
Bref, je vous le recommande vraiment, ça fait son effet et c'est à goûter !
(Par comparaison, le rhum Gazou, qui a servi d'inspiration à cette recette, me paraît plus "grossier" et moins équilibré en goût, même s'il est très bon.)
Bonjour,
Je viens de voir que dans la recette de cet armagnac qui a l'air génial, il n'y a pas de feve de tonka.
Est ce un oubli ou cet élément apporte beaucoup plus au rhum qu'à l'armagnac ?
Merci