Vous n'êtes pas identifié.
Y'en a aussi dans les films avec Roberto Malone...
faites gaffes les mecs vous devenez hot et vous sortez du sujet notre ami rhum va vous tomber sur le râble
bonjour bonjour,
pour ma part, je vais parler citron, plutôt que boules de geisha ( )car j'ai plusieurs questions:
- l'un d'entre vous l'a-t-il fait avec du citron vert, si oui qu'est ce que cela donne? ça m'attire plus et ça me semble plus exotique que du jaune
- avez-vous retiré son écorce et sa peau blanche avant de le couper?
merci bien pour vos réponses
et sinon, le film avec Didier Bourdon, c'était "7 ans de Mariage", avec aussi Catherine Frot je crois, et il m'avait fait bien rire ce film quand il est sorti
pas besoin de retirer la peau ou le blanc... c'est comme pour le rhum 44...
d'acc, ben disons qu'ici, ça trempe, alors que pour le 44, ça suspend alors je savais pas si ça change
Pour le lime, sans suspension, c'est suprême ou rien ! Autant en cocktail le lime est indispensable, je trouve qu'en macération un bon citron jaune vaut n'importe quel lime qui apporte trop d'acidité. Mais bon, c'est toi qui voit
Perso pour avoir testé pour la 1ère fois des suprêmes c'est hyper facile à faire et ça prend peu de temps, si tu ne veux/peux pas suspendre le citron, fais des supremes.
Dernière modification par dr.Greenthumb (2013-04-24 23:06:52)
Bon bon bon... je ferai avec des supremes de citron jaune alors trop peur de gacher en mettant quelque chose de trop acide !
J'ai lance un cobamissile le mois dernier, mais je n'ai pas mis les supremes mais le citron entien, cela va avoir une incidence sur le gout finale, vaut il pas mieux que j'enleve le citron ?
un citron qui baigne depuis un mois??? tu as ouvert (et gouté) ton rhum ces 3 dernieres semaines?
hello, oui j'ai gouté, je vais l"enlver la dans la semaine, le gout est pas mal prononce. Je vais laisser maintenant les aromes de bananes et coco s"exprimer
tu as de la chance si le citron n as pas trop marqué le gout. maintenant c est vrai qu une longue macération une fois le citron enlevé peut rattraper cela^^
Alors je l'ai filtre hier, en attendant de remettre des nouvelles bananes et de la coco, le citron n'a pas pris spécialement le dessus, on retrouve quand meme son gout meler a celui de la banane et du miel.
Par contre, on ne sent pas la coco, j'ai du bien la torde dans tt les sens car elle etait gorgée de rhum, je mettrai de la rapée sucré pour la macération n°2.
ha bon? tu filtres en cours de macération pour changer certains ingrédients et en mettre des "neufs" ?
Oui, pour celui la uniquement. J'avais hesité a choisir entre coco rapé non sucré et sucré. Et le citron ayant pris beaucoup le dessus. Je me suis dit, je remet du tout neuf à macérer. Pis le gout était vraiment bon, la je me focalise sur le gout de banane et coco a faire ressortir.
Pis c'est pas ca qui coute cher, et comme j'ai bien epongé la coco, j'ai recuperer quasiment la meme quantité de rhum qu'au départ.
tu l'éponge avec quoi? un pressoir? moi j'avoue que je perd une certaine quantité de rhum à chaque fois dans les fruits, même en les pressant à la main. A la maison on a un robot qui fait également centrifugeur, j'ai essayé une fois pour presser les fruits du rhum sahara et c'était pas terrible.
Le problème c'est que quand je vois le prix des pressoirs, ça me refroidit franchement à investir...
Alors j'ai un grand chinois et j'ai bien presse seulement la coco rapée.
Pis j'ai mis le reste dans un torchon propre et je l'ai tordu dans tout les sens au dessu de mon bocal de macération.
J'ai remit dans une bouteille le tout de 1l, il me reste 90-95%.
Apres je peux pas tout rattraper.
MAis il existe des presses fruits, on en parle dans d'autre topic.
oui remarque c est plutot une bonne idée!
Merci
Premier cobamissile filtré.
Avec changement de tout les ingrédients a un mois et demi de maceration.
Le gout est vraiment bon, avec un glacon c'est frais et ca passe tout seul.
On sent bien le gout de la coco en premier en bouche, pis des aromes de bananes / miel, le tout releve par un petit gout de citron.
Pour finir sur une note ronde en bouche avec un retour de la coco, et de la banane.
C'etait mon premier cobamissile et je ne suis vraiment pas decu.
Selon vous, un cobamissile dans une bonbonne de 3L, si je multiplie toute la recette par 3, ca l'fait ? Ou pour le citron, par exemple, je reste sur 1 quitte à le laisser plus longtemps ?
pour moi tu peux multiplier par 3 ... d'ailleurs j'en profite pour dire que mon 1er cobamissile a connut un très grand succès auprès de mes collègues lors du BBQ annuel la bouteille de 1.5 L a tout simplement disparut en quelques minutes ...
bref merci pour la recette je vais très vite en relancer, mais cette fois on va aller en quantité plus grandes environ 5L à la fois
à bientôt