Vous n'êtes pas identifié.
Je te suis de près Det0x, filtré et mis en bouteille (bouteille d'apothicaire).
Il ne fera pas long feu.
héhé, c'est vrai que tu l'avais fait au même moment !
S'ils passent le réveillon, on aura de la chance
Le seul moyen c'est de les mettre sous clé et de boire une bouteille pour oublier où on range la clé !
C'est normal qu'il y a un "dépot" a chaque fois dans le fond de ma bouteille ? (filtré se week end) je mélange la bouteille a chaque fois que j'en bois .. j'ai remarqué que c'est pas mon premier RA avec un léger dépot (sans morceau mais deux texture) mais c'est le premier vraiment visible
J'en ai également avec ce RA, c'est normal, ce sont des restes de noix de coco essentiellement et un peu de chair de banane je pense... Pas dérangeant. Si tu veux enlever complètement ce dépot il faut refiltrer avec un filtre a café ou torchon
Un RA au top, on distingue bien toutes les saveurs, étant fan de citron je les ai laissés tout au long de la macération, en goutant régulièrement au cas ou et aucun soucis. J'en ai préparé un litre au départ, puis au bout de 15 jours, sentant le parfum qu'il dégageait et le gout qu'il avait en si peu de temps, j'en ai refait 3 litres de plus...je crois que j'ai bien fait
Bref pour moi c'est 6 étoiles!!!
Je suis moyennement fan de l'association de goût. C'est bon mais je n'en raffole pas.
Après c'est question de goût, je n'ai jamais aimé un rhum arrangé où il y avait du citron jaune en quantité qui fait que ça se sent. Les goûts et les couleurs...
Je viens de lancé ce fameux Cobamissile
• 1,2 L de Rhum HSE 40°
• 6 Bananes Mures
• 2 Citron jaune en suprêmes
• 175g de Coco râpée
• 2 càs de Miel
• 1 gousse de Vanille
http://www.rhum-arrange.fr/forum/upload … issile.jpg
Propre
Une petite merveille... Tu nous en dira des nouvelles
det0x:
pas de problème
Je L'ais gouter a + 60
il a déjà un très bon gout d'ensemble
Mais il faut encore attendre que la banane et la noix de coco lâche leur parfum
je vient d'en relancer un autre
http://www.rhum-arrange.fr/forum/upload … issile.jpg
Toujours aussi bon
Il s'évapore tous seul
Relance avec modif
Bocal 2L
• 1,4 L de Rhum MONTEBELLO 50°
• 6 petites Bananes des Canaries
• 3 Citron jaune en suprêmes
• 1 sachets de coco surgelés sucré
• 4 càs de jus de coco
• 4 càs de Miel d'acacias
• 1 gousse de Vanille
Alors toujours aussi conquis ?
Il va falloir que je le relance aussi celui-ci.
Je le recommande vivement pour les derniers arrivants du forum, foncez !
Je viens de lancer mon premier Cobamissile :
1 L de rhum
4 bananes
1,5 citron jaune en suprêmes
140 g de coco râpée sucrée
140 g miel acacia
1 gousse de vanille
3 cuillères à soupe de sucre roux
Le bocal de deux litres n'a pas été de trop!
Je sais que les alcooli... pardon : les puristes diront qu'il faut goûter régulièrement, mais bon : approximativement, quelle durée de macération prévoir? Deux mois? Plus? Y a-t-il un intérêt à faire plus d'ailleurs...? (ou un risque! )
Ensuite, même en ayant lu toutes les pages de ce topic, il me reste un doute sur le citron : peut-on le laisser jusqu'au bout ou pas? J'aurais tendance à dire que puisque j'ai opté pour des suprêmes de citron jaune, ça peut rester jusqu'au bout. Les habitués de ce rhum arrangé confirment...?
Merci!
Pour la durée, c'est à ta convenance. Je dirais qu'au bout de 2 mois, tu peux goûter ta préparation régulièrement, une fois par semaine par exemple. Si le goût te va bien, tu peux filtrer. Mais tu peux aussi laisser macérer indéfiniment pour voir comment cela évolue.
Je ne suis pas un habitué de ce rhum arrangé, il va falloir que je le test. Mais pour être un habitué du citron et de l'orange, je te confirme que si tu n'as utilisé que les suprêmes, tu peux les laisser macérer autant de temps que tu le souhaites. C'est le blanc de la peau qui pose problème et qui donne de l'amertume au bout de quelques jours de macération.
OK, merci pour cette réponse claire! Dégustation dans deux mois donc, et en fonction du goût, on verra si on prolonge ou non.
Petit up sur ce RA
Alors, des nouvelles de nos derniers testeurs ?
Je l'ai fait une seule fois pour un nouvel an il y a bien 4ans je crois, j'ai envie de m'y recoller !
J'ai adapté la recette originale pour en faire avec un litre de Charette 50°.
Après 16 mois de macération, j'ai finalement rajouté 20 cl de rhum de Charette 50° car il était trop sucré à mon goût.
Il faut dire que j'ai tout passé à l'extracteur au moins 2 fois pour récupérer tous les arômes .... et le rhum bu par les ingrédients ... non mais !
bonjour a vous tous! au vu des excellents commentaires je me lance (dés que j'aurais mes bouteilles). Etant seule consomatrice ( la chance) j'ai pris des bouteille de 500ml afin d'avoir tout plein de variètés! Pour la coco s'et vraiment mieux en poudre ou on peut en lamelles? (je crois l'avoir vu dans certains com!)
Je vais aussi tester les étiquettes à imprimer!
Hello,
Alors que donne ton rhum arrangé coco ?