Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Le Cobamissile
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
T'as pas expliqué comment tu doses l'amour....
A qund le cobaba au rhum...
ok je sors...
bon ben vu que hier soir mes potes ont flingué mon rhum vanille (une reussite , en maceration depuis plus de 4 mois) je tente cette recette qui a l air super! bon j avais pas de citron, mais de toute facon ca me fait un peu peur les agrumes dans le rhum j ai peur de tout bousiller... bref avec un ptit rhum dillon on va bien voir ce que ca donne.... santé
Salut!
Dans ta recette, ne serait-il pas judicieux de retirer le citron au bout d'un moment?
Je n'ai pour l'instant que peu d'expérience dans la confection des rhums arrangés, mais tout ce que j'ai pu lire sur les agrumes conseillait de les retirer au bout de quinze jours.
Est-ce qu'un rhumeur éclairé pourrait m'aider??
a vrai dire je n ai eu aucun souci avec le citron au contraire ca donne un de ses gout magnifique donc aucun probleme tu peut les laisser
C'est finalement ce que j'ai fait, en prenant la précaution de goûter la préparation...
Waouh, déjà excellent au bout d'un mois à peine!!
bon ben apres 2 mois de maceration mon rhum n est pas enorme, (je crois que mes fruits et mon coco etait de pietre qualité car acheté en hard discounter)
alors j ai finalement rajouté un citron (bio^^) je regouterais dans 2 semaines pour voir ......
pour la coco j ai acheter du vahine en copeaux sucrés
C'est celui que j'ai acheté, Ti'Coco, ou un nom comme çà.
J'en suis maintenant à deux mois, et la mixture est excellente, bizarroïde d'aspect, avec tout un tas d'objets en suspension non identifiés, mais vraiment très bonne!!
pour ma part j ai filtrer toutes les grosses suspension mais pas d inquietudes c est tres bon
et bien quelle surprise! 8 jours a peine apres avoir rajouté le citron le gout a considerablement evolué! quelle saveur ! par contre il est clair que je vais surveiller ca de pres et pas tarder a enlever le citron, car il est clair que ca va finir par gacher le tout a force.
Trés bon, perso j'ai mis du miel d'accacia car il reste discret tout en donnant une certaine douceur.
Un des meilleurs que j'ai fait !!!
Bonjour à tous !
J'ai envie de me lancer dans cette recette qui semble bien sympa !
Par contre juste une question pour le citron encore ... vous avez pris du vert ou du jaune ?
Et finalement vous laissez tous les fruits (citron compris) dedans pendant toute la maturation et vous les retirez à la fin ou vous laissez tout jusqu'à ce que ça soit bu ?
Merci d'avance !
salut tulkas
pour pour moi les citrons c est 2 semaines grand maximum (gouter tt les jour a partir d une semaine pour etre sur)
perso j ai pris des jaunes comme ds la recette
bon rhum!
Ce soir , je le prépare et j'espère me régaler [
]
yep yep
alors voilou je viens de lancer mon cobamissile
par contre je n'ai pu mettre que 2 bananes et 50 g de coco dans le bocal de 1L j'ai pas réussi à tout caser
mais peut-être que lorsque les fruits auront bien imbibé et que j'aurai enlever le citron (je me suis donnée 2-3 semaine) je pourrais rajouter soit un peu de fruit soit un peu de rhum
bon c'est mon premier essai on verra
et puis faudra que je rachète des bocaux plus grands!!!
je vous tiens au courant
vous vous compliquez trop la vie avec le citron moi ce que j ai fait et bien j ai tout laisser dedans le temp de la maceration et apres j ai filtrer c est tout la seule chose que j ai faite c est de remuer peut etre deux fois pendant la maceration voila en tout cas j espere que vous vous etes regalez
salut et ben moi helas je n adore pas cette recette c est space je trouve, enfin j attends de la vanille de meganum et je vais essayer de relancer ca pour adoucir ( j ai filtré deja)
Bonjour à tous. La première fois que j'ai fait le Cobamissile, j'étais perplexe quand au goût une fois la macération terminée ... Après première filtration (grosse maille), j'ai osé remettre du rhum dans la mixture pour une deuxième macération. Deux mois après, j'ai de nouveau filtré puis j'ai fait un test (à l'apéro) avec une part du premier, une part du second et un peu de sirop de sucre de canne. Le résultat étant satisfaisant, j'ai donc appliqué ce mélange pour la totalité. Le problème, c'est qu'il n'y en a plus aujourd'hui ... on a tout bu et je ne pourrai pas vous le faire goûter ! :-)
J'ai dû en relancer une nouvelle macération. Recette à personaliser en fonction des goûts de chacun.
En revanche j'ai fait une photo de mon dernier pot, mais elle n'est toujours pas en ligne ... est-ce que les modérateurs picolent au lieu de modérer !?!
Dernière modification par sssserge (2009-04-26 16:21:20)
Pour les photos des fois c'est un peu bizzare . Ils on refusés des photos d'une de mes recettes parce que soi disant ce n'était pas des photos que j'avais prise moi ???
Je n'ai pas compris car je suis loin d'être un photographe professionnel et ces photos, je peux l'affirmer était bien de moi avec mes ingrédients et ma mixture .
Mais je n'ai pas insisté . Peu importe . L'important c'est la mixture .
Dernière modification par profy (2009-04-27 08:29:01)
aloooooooooooooooors finalement une semaine apres avoir rajouté une gousse de vanille MEGANUM le rhum c est considerablement radouci et c est trop bon!!!! cette recette est geniale ^^
donc cette recette je la valide a laise, je me permet trois conseils pour les ptits nouveaux tentés par cette recette:
- selectionner des ingredients de qualité (vanille meganum, fruits murs, citrons bio, coco de marque)
- gouter souvent au debut (dés a coudre les gars....faut qu il en reste a la fin c est le but.....) car le citron marque tres vite je pense que 2 semaines est un maximum , ca reste mon avis)
-filtrer des que le gout vous convient (chinois...puis filtre a café pour les plus patients^^) car la texture de a coco rapé c est pas terrible
voila bon rhum a tous
loa bravo pour la recette
je lancé ce rhum en macération il y a 1 semaine et les bananes deviennent comme partiellement pourries (la moitié est brun foncée), j'trouve ça fort étrange d'autant plus que j'ai d'autres rhums en macération avec des bananes et là aucun changement...
dois je les enlever et en mettre d'autres? ou les laisser ?
D'avance merki !
Miamirhum tu peut les laisser, y'a aucun souci. C'est normal, les bananes deviennent toujours noir mais ne changent pas le gout. Ils doit surment y avoir de l'air dans ton bocal ce qui peut noircir les bananes mais ne les remplacent pas ca recommencera .... voili voilou
merci pour ta réponse