#1 2008-11-12 20:28:47

Blackyng
Nouveau dans le Rhum

Rhum Tisane

http://www.rhum-arrange.fr/_upload/recette_528.jpg

Nouvelle recette disponible : Rhum Tisane
Lien dispo une fois la recette validée

Laissez vos impressions et conseils !

#2 2008-12-01 20:47:47

thibaultsab
Amateur de Rhum
Lieu: PARIS

Re: Rhum Tisane

Bonjour Blackyng,

Une tite question : ou peut-on trouver des feuilles de cannelle quand on habite en métropole ?

Si c'est pas possible, je suppose que l'écorce de cannelle n'a pas le même goût....

Merci d'avance por ta réponse !

thibault

#3 2008-12-01 21:54:27

moukat974
Rhum Addict
Lieu: là bas

non, l'écorce n'a pas la même saveur que les feuilles et c'est assez difficile d'en trouver en métropole, au pire, tu peux en commander sur ce site :

http://www.fleurdestropiques.net/PBSCPr … ID=1984121

Moi on m'en a ramener de la réunion tongue, et ce qui est bien c'est qu'on peut en mettre avec n'importe quelle recette a base de fruits wink

#4 2008-12-06 07:38:48

benjiemin
Rhum Lover
Lieu: Shanghai
Site web

M'a l'air bien bien cette recette ... Dès que j'ai trouvé les ingrédient j'essaie !

吃喝玩乐, 花天酒地 !

#5 2008-12-14 01:26:14

Blackyng
Nouveau dans le Rhum

Oui ma recette est bien je l'ai fait goûter à quelques ami(e)s * ils ont fini la bouteille* il est agréable en bouche parce qu'il a un bon goût d'épice en plus on a pas un goût de rhum trop prononcé ce qui est parfait.
par contre désolé mais je ne pourrais pas vous dire où vous pourrez trouver les ingrédients en Métropole j'y suis que depuis 3 mois et toutes mes épices c'est ce que j'ai ramené de chez moi....

#6 2009-12-08 15:43:17

Simcvl
Rhum Masta
Lieu: Pays de Gex

Je cite ton résumé de préparation: " réchauffer le tout à feu faible juste pour évaporer l'eau en excès.".
L'alcool bout, et donc s'évapore, avant l'eau. Je ne comprends donc pas ta phrase là. Es-tu sûr d'avoir encore de l'alcool dans ton rhum ou est-ce juste le goût rhum? Sinon, ouaips, ça me donne des idées pour un rhum mais j'attends d'être installé dans mon chez moi pour ça.

Mon docteur m'a dit d'ingérer cinq fruits et légumes par jour, mais il m'a pas dit comment le faire. Tant pis, j'ai fait mon choix ....

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION