#1 2009-01-18 18:05:23

Guybrush
Rhum Lover
Lieu: Mêlée Island

Rhum Cannelle, Gingembre & Cardamome

http://www.rhum-arrange.fr/_upload/recette_571.jpg

Nouvelle recette disponible : Rhum Cannelle, Gingembre & Cardamome
Lien dispo une fois la recette validée

Laissez vos impressions et conseils !

#2 2009-02-03 22:32:27

Guybrush
Rhum Lover

Re: Rhum Cannelle, Gingembre & Cardamome

http://www.rhum-arrange.fr/_upload/recette_571_0.jpg

Après un peu moins de 3 semaines il a pris une jolie couleur smile Elle ne devrait plus beaucoup changer d'ailleurs.
C'est le même bocal que sur la photo de la recette, qui a été prise au bout de 2 jours environ.

Dernière modification par Guybrush (2012-12-30 19:31:12)

#3 2009-02-04 02:37:33

Meganums
Modérateur à toute heure..
Lieu: Au gré du vent...

Belle teinte, attention de ne pas laisser trop longtemps la cannelle qui risque de prendre le pas sur le reste, ton breuvage risque d'être fort en bouche, faudra le boire coupé avec un autre rhum smile

#4 2009-02-04 17:10:42

fab
Rhum Admin
Lieu: Saint-Leu

+1 Attention à la cannelle. 1 seul bâton pour cette quantité me semble suffisant.

smile

#5 2009-02-04 18:44:45

Guybrush
Rhum Lover

hmm Mhh vous pensez que c'est trop ? Ce sont de petits bâtons hein.
J'ai déjà fait de ce rhum et ça me semblait bien, mais j'avoue que je n'ai guère dépassé 1 mois de macération tongue
Il faudra peut-être que j'ajuste la recette. D'ici 8 jours je le re-goûte et j'aviserai.

Au passage, je viens d'enlever les graines de cardamome. Ca me semblait suffisant.

Dernière modification par Guybrush (2009-02-04 18:49:46)

#6 2009-03-16 19:11:40

Guybrush
Rhum Lover

Après avoir bu de ma dernière cuvée plusieurs fois, elle est effectivement un peu forte en cannelle. Plus que les fois précédentes me semble-t-il, ou alors la cannelle de Meganums est plus parfumée wink
Du coup j'ai modifié la recette et recommande d'utiliser deux bâtons (il faut attendre la validation pour que ça soit visible je pense).

La prochaine fois je le ferai avec du sucre brut de canne plutôt qu'avec du Canadou, et je préciserai la quantité dans la recette.

#7 2009-05-10 12:54:45

Titang
Nouveau dans le Rhum
Lieu: Toulouse

Bonjour,
Je viens de me mettre au rhum arrangé, ca faisait longtemps que je voulais le faire, il fallait juste que j'achete des bocaux. Enfin du coup j'ai lancé un Vanille et cette recette là.
Je me posais des questions sur la cardamone et par rapport aux autres recettes que j'ai vu. Quand il est dit de mettre 4/5 graines, il s'agit de 4/5 petites boules noires? Ou alors les petites boules noires qu'il a dans 4/5 cosses?
Dans une cosse, j'ai 4/5 petites boule donc en volume ca donne une impression vraiment minuscule par rapport aux autres ingrédients. J'ai jamais utilisé de cardamone donc je ne pensais pas que c'était si fort que ça.
Sinon, merci bien pour la recette! J'ai mis du sucre roux à la place du canadou, je vous tiendrai au courant quand ce sera prêt.

#8 2009-05-10 22:22:19

Mr.LeBelge
Rhum Addict
Lieu: Collonges Au Mont D'Or
Site web

un ami vient de filtrer ce type de rhum (je sais pas si c les même proportion dans ça recette, mais c les même ingrédients).

C excellent cool

J'suis même reparti avec une ti bouteille contre la promesse de lui remplir une tite bouteille de safran-gingembre-bois bandé. lol

Blessed Love

#9 2009-05-11 00:17:11

Guybrush
Rhum Lover

Titang a écrit:

Je me posais des questions sur la cardamone et par rapport aux autres recettes que j'ai vu. Quand il est dit de mettre 4/5 graines, il s'agit de 4/5 petites boules noires? Ou alors les petites boules noires qu'il a dans 4/5 cosses?

Hello,

Ha c'est la question que tout le monde se pose smile La cardamome parfume beaucoup, il vaut mieux ne pas en abuser. Perso je ne mets que 4-5 petites boules noires (qui sont véritablement les graines).
Cela dit si tu sens que ça n'est pas assez tu peux en ajouter plus tard, ou la laisser plus longtemps. C'est un ingrédient dont il faut surveiller le temps de macération de toute façon.

Quelle quantité de sucre as-tu mis ? Ca m'intéresse pour mettre à jour la recette wink

#10 2009-05-11 08:15:00

Titang
Nouveau dans le Rhum

Merci pour la réponse. J'ai mis une douzaine de morceaux de sucre roux (les morceaux ne sont pas très gros). C'est un peu au pif vu que c'est le premier. Je pense pas qu'il y en ai trop, plutôt pas assez.
Avant de mettre à jour la recette, je vous tiendrai au courant quand je passerai à la dégustation.

#11 2009-06-04 11:42:34

Titang
Nouveau dans le Rhum

3 semaines ont passé et le temps de la dégustation est venu. La quantité de sucre est bonne, enfin en tout cas moi et mon compère de dégustation on a aimé. Il a une teinte plus claire que celui en photo ici mais il est très bon. La cardamone est effectivement forte et je confirme donc qu'il faut l'enlever (j'aurais pas pensé qu'un truc si petit soit si fort).
Je verrai pour enlever la cannelle au bout d'un moment avant qu'elle prenne trop de gout mais je trouve qu'on ne la sent pas tant que ça pour l'instant. Merci pour la recette

#12 2009-06-11 17:55:30

Guybrush
Rhum Lover

Merci pour le compte-rendu Titang smile Content qu'il te plaise.
Sur la photo j'avais mis trop de cannelle, d'où la couleur très sombre. Je devrais refaire une photo plus réaliste !

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION