Vous n'êtes pas identifié.
La nature est avec nous !!!
Question: est-ce que vous savez si on peut réutiliser les fruits pour une 2eme macération ?
Si oui, dans quelles conditions ? (mettre moins de rhum, ajouter du sucre, etc.)
Si non, comment réutiliser ces fruits ? (c'est un peu particulier, pas comme les fruits frais). Les remettre à sécher peut-etre ?
Je viens de lancer un rhum sahara made in Hyper U & Meganums !
Date séchées, Figues Séchées, Mix de Raisin => Marque distributeur.
A priori, les produits ont l'air de qualité.
Baton Canelle, Vanille Tahitensis => Meganums
Qualité assurée !!!
Je suis tombé sur une offre d'un rhum que je ne connaissais pas encore : Habitation St Etienne en 55° / Martinique. A priori une médaille d'or au concours de paris 2009 d'après la petite pastille dorée. Je ne sais pas ce que cela vaut. Prix : 15€ le litre.
Cédric
HSE, c'est du bon ... tu n'as pas a t'inquieter ^^
Hier soir je suis descendu a la cave et je ne sais pas si un voisin a le double ou si c'est les fruits qui ont pompé pas mal de rhum mais le niveau est tombé...
Personnellement, je trouve que les dattes et figues sont immangeables après macération.
Elles ont perdu leur sucre, beaucoup de leur gout, et sont gorgées d'alcool. De plus le côté "sec" et "fibreux" ressort beaucoup. BEURK ! Poubelle.
Par contre les raisins, bien qu'ayant perdu eux aussi beaucoup de sucre, sont moelleux et une fois coupés peuvent être réutilisés en cuisine: par exemple je les ai mis dans un gateau de semoule et ma foi c'était pas trop mauvais.
Dernière modification par biniou (2010-03-11 08:38:30)
Ma mere ré hydrate les raisins sec avant patisserie dans une tasse de rhum
ca doit etre de famille
C'est souvent que dans les recettes, pour éviter que les raison soit trop sec qui faut les faire trempé dans du rhum après les avec laver à l'eau chose (le lavage consiste à retirer la pellicule de cire/graisse/.... qui les font briller)
Et plus il trempe dans le rhum meilleur ils sont
Mon Sahara sera prêt dans 1 mois et demi et j'ai encore une trés forte odeur d'alcool, j'espére que cela évoluera d'ici là.
okayplayer a écrit:
Je suis tombé sur une offre d'un rhum que je ne connaissais pas encore : Habitation St Etienne en 55° / Martinique. A priori une médaille d'or au concours de paris 2009 d'après la petite pastille dorée. Je ne sais pas ce que cela vaut. Prix : 15€ le litre.
L'une, si ce n'est la, maison que je préfére. Je crois que l'on a tous ses chouchous moi c'est HSE.
Merci ! Je pense relancer un dernier rhum ce weekend
Ca doit etre sympa en faisant pocher les figues dans du thé vert, pour faire une petite variante.
le rhum sahara est un de mes preferé et il vaut mieu le faire en grosse quantité , c'est parti pour 4 litres de sahara^^
Quand on aime on ne compte pas... enfin si on compte juste pour éviter le découvert
Quoi qu'il en soit ils sont appaitissants
merci Bobo ^^
Skapero a écrit:
PS;j'avais laissé les noyaux des dattes et ca l'a fait ...pas de mauvais gout même après 6 mois de macération !
ah bah ça c'est une info qui parle à la feignasse qui sommeille en moi... très bonne nouvelle !
Je pense bien que je vais en mettre un en route... il sera prêt pour Noël, c'est impec' !!
Dernière modification par sab'rioche (2010-09-21 18:42:52)
Idem un de mes rhums préférés ! Et je confirme ce que dit Skapéro : Pas de problème avec les noyaux des dattes.
et voila, le mien macère depuis peu... en laissant les noyaux des dattes comme prévu hihi
petite question
le mien est en train de macérer (3 semaines), mais je trouve que la quantité de fruits est tres importante pour seulement 1 litre de rhum
Ca gacherait de rajouter 1 litre ?? Je pense que les fruits seraient capables de donner autant avec 2 litres
Pour aider la macération j'ai mis les mains dedans
et j'ai écrasé les fruits avec les doigts, ca dégage un maximum d’arômes, certains fruits , vu qu'ils sont bien secs, sont perméables, et empêche le rhum d'aller au plus profond des fibres (on dirait une pub pour une lessive )
petite opération de 2-3 minutes
apres ce massacre, obligé de me lécher les doigts
Délicieux !!!!!!!!!!!
Je me suis évidemment lavé les mains, mais pendant 2 jours j'ai eu l'odeur sur les mains, un truc énorme, ca sent super bon
Je pense que je vais pas jeter les fruits de suite, je vais essayé d'en faire un baume apaisant, genre une huile de massage
Perso, j'ai effectivement pris cette quantité de fruits à laquelle j'ai rajouté presque 1 litre de rhum au litre de la recette originelle.
Et bien, ca ne gâche rien selon moi, au contraire. Testée au bout de 3 mois, la recette initiale est trop sucrée à mon goût, là en coupant avec plus de rhum, c'est tout simplement délicieux et parfaitement adapté à mon palais.
au niveau goût, ca tire plutot sur quoi?
Difficile à dire, je sens bien le raisin sec (qui l'est du coup beaucoup moins) perso
ok, ca me va ! les fruits secs mis dedans sont des trucs haut de gamme de chez le primeur, ou bien je peux acheter les saloperies de carouf, style Maitre Prunille, ou autre?
Perso j'ai toujours pris les "saloperies" de super marché. (en fruits secs j'entends, pour les vrais fruits ce n'est pas pareil)
Autant pour les ingurgiter de manière solide je prends de la bonne cam, autant pour les boire, je prends de la daube, l'essentiel est d'avoir le goût dans le rhum et pour ça les fruits secs pas chers remplissent parfaitement leur mission. (et c'est souvent 3 fois moins chers)
Dernière modification par Rheo (2011-03-22 16:05:53)
parfait... ce soir je me lance...
idem sur les fruits secs, pas top, mais bon, c'est juste pout donner du gout
Mon rhum tire plutot sur un gout "Figue"
Vu le "massage" auquel les fruits ont eu droit, c'est possible que ca modifie la macération
Par contre, je vais moi aussi rajouter un litre de rhum , ca me parait beaucoup de fruits pour si "peu" d'alcool