#1 2014-12-06 04:08:57

guitou
Rhum Addict

Rhum Framboise et Confiture Framboise-Abricot

Quelqu'un a t il déjà teste rhum confiture et peut me donner une impression, car j'ai acheté à mes enfants pour leur gouter un sachet de purée de fruit "N.A." et je me demandait si ça pourrait aller avec du rhum, étant donné qu'il existe du rhum chocolat ou tagada.

Travailler c'est trop dur, et voler c'est pas beau, faire la charité, c'est quelque chose qu' j' peux pas faire !

#2 2014-12-06 08:52:57

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Re: Rhum Framboise et Confiture Framboise-Abricot

J'ai déjà essayé les petits carrés de fruits en gelé de N.A., ça ne donne rien du tout : Le rhum n'arrive pas à les dissoudre et aucun arôme ne s'en dégage ! Tu parles de purée de fruit, c'est donc différent et ça a lus de chance de fonctionner. Mais N.A., malgré une orientation marketing très écolo/bio, n'a en fait as grand chose de naturel quand on on observe la compo ...

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#3 2014-12-08 20:16:45

guitou
Rhum Addict

Ok merci, c'st dommage, sur le papier ça paraissait sympa à faire pour avoir un RA rapide. Mais bon, je viens de lire qu'il faut savoir être patient alors OK N.A. aux oubliettes.Beurk13

Travailler c'est trop dur, et voler c'est pas beau, faire la charité, c'est quelque chose qu' j' peux pas faire !

#4 2014-12-09 19:20:10

guitou
Rhum Addict

Alors quelqu'un a peut être une idée pour un rhum au gout de fruit très rapide, car j'ai des invité dans 15 jours. Mais le rhum au tagada ou au chocolat ne me dit trop rien ?!yikes

#5 2014-12-09 20:03:38

RhumsTeq
Modérateur Pirate

En 15 jours, il n'y a que les agrumes qui puissent t'apporter un quelconque résultat : Citron, orange, kumqats, pamplemousse. Pourquoi pas un rhum "mojito" (citron + menthe, voire citron + menthe + gingembre) ?

Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#6 2014-12-10 09:07:56

guitou
Rhum Addict

Pas mal, l'idée me tente, tout cela va t faire un rhum doux ou plutôt sec et fruité ??

#7 2014-12-10 10:29:52

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Fruité et rafraîchissant. Il sera doux ou sec en fonction de la dose de sucre que tu y mettras. Tu peux aussi ne pas trop le sucrer et laisser chacun gérer en mettant sur la table une bouteille de sirop de sucre de canne wink

Par contre ne laisse pas la menthe plus d'une semaine ! Super important ! Tu la renouvelles si tu le souhaites, mais ne la laisse pas plus d'une semaine.

#8 2014-12-10 11:47:29

Fabz78
Rhum Masta
Lieu: Yvelines

RhumsTeq a écrit:

En 15 jours,  Pourquoi pas un rhum "mojito" (citron + menthe, voire citron + menthe + gingembre) ?

Avec du gingembre frais il faut plus de temps pour qu'il s'exprime, c'est pour cela que j'ai bocal de gingembre longue durée et donc puissant pour ralonger certaine préparation (le risque étant de trop ralonger)

Nota : citron menthe n'est pas facile à doser, la menthe se faisant rapidement dépasser. Pour ma part je fais d'abord un RA menthe puis lorsque je toruve que cette derniere est bien j'eneleve tout et rajoute le critron, et je surveille cela comme le lait sur le feu

Dernière modification par Fabz78 (2014-12-11 08:56:46)

Que le verre soit à moitié vide ou à moité plein on s'en fout.
Ce que l'on veut savoir c'est dans lequel des deux il y a le plus à boire

#9 2014-12-11 00:53:18

guitou
Rhum Addict

Bon va pour un rhum menthe puis citron, pour la douceur, si je diminue le taux d'alcool avec de l'eau(comme j'ai pue le voir sur une super application sur le forum wink ) j'obtient aussi un RA plus doux au gout, non ??

#10 2014-12-11 08:05:09

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Forcément un peu mais ce n'est pas forcément très perceptible, tout dépend de la quantité rajoutée : Normalement 5 à 15 cl suffisent à casser la brûlure initiale de l'alcool. Vas-y progressivement wink

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION