Vous n'êtes pas identifié.
Quelqu'un a t il déjà teste rhum confiture et peut me donner une impression, car j'ai acheté à mes enfants pour leur gouter un sachet de purée de fruit "N.A." et je me demandait si ça pourrait aller avec du rhum, étant donné qu'il existe du rhum chocolat ou tagada.
Hors ligne
J'ai déjà essayé les petits carrés de fruits en gelé de N.A., ça ne donne rien du tout : Le rhum n'arrive pas à les dissoudre et aucun arôme ne s'en dégage ! Tu parles de purée de fruit, c'est donc différent et ça a lus de chance de fonctionner. Mais N.A., malgré une orientation marketing très écolo/bio, n'a en fait as grand chose de naturel quand on on observe la compo ...
Hors ligne
Ok merci, c'st dommage, sur le papier ça paraissait sympa à faire pour avoir un RA rapide. Mais bon, je viens de lire qu'il faut savoir être patient alors OK N.A. aux oubliettes.
Hors ligne
Alors quelqu'un a peut être une idée pour un rhum au gout de fruit très rapide, car j'ai des invité dans 15 jours. Mais le rhum au tagada ou au chocolat ne me dit trop rien ?!
Hors ligne
En 15 jours, il n'y a que les agrumes qui puissent t'apporter un quelconque résultat : Citron, orange, kumqats, pamplemousse. Pourquoi pas un rhum "mojito" (citron + menthe, voire citron + menthe + gingembre) ?
Hors ligne
Pas mal, l'idée me tente, tout cela va t faire un rhum doux ou plutôt sec et fruité ??
Hors ligne
Fruité et rafraîchissant. Il sera doux ou sec en fonction de la dose de sucre que tu y mettras. Tu peux aussi ne pas trop le sucrer et laisser chacun gérer en mettant sur la table une bouteille de sirop de sucre de canne
Par contre ne laisse pas la menthe plus d'une semaine ! Super important ! Tu la renouvelles si tu le souhaites, mais ne la laisse pas plus d'une semaine.
Hors ligne
RhumsTeq a écrit:
En 15 jours, Pourquoi pas un rhum "mojito" (citron + menthe, voire citron + menthe + gingembre) ?
Avec du gingembre frais il faut plus de temps pour qu'il s'exprime, c'est pour cela que j'ai bocal de gingembre longue durée et donc puissant pour ralonger certaine préparation (le risque étant de trop ralonger)
Nota : citron menthe n'est pas facile à doser, la menthe se faisant rapidement dépasser. Pour ma part je fais d'abord un RA menthe puis lorsque je toruve que cette derniere est bien j'eneleve tout et rajoute le critron, et je surveille cela comme le lait sur le feu
Dernière modification par Fabz78 (2014-12-11 08:56:46)
Hors ligne
Bon va pour un rhum menthe puis citron, pour la douceur, si je diminue le taux d'alcool avec de l'eau(comme j'ai pue le voir sur une super application sur le forum ) j'obtient aussi un RA plus doux au gout, non ??
Hors ligne
Forcément un peu mais ce n'est pas forcément très perceptible, tout dépend de la quantité rajoutée : Normalement 5 à 15 cl suffisent à casser la brûlure initiale de l'alcool. Vas-y progressivement
Hors ligne