Vous n'êtes pas identifié.
Djbennyj, ta photo est MA-GNI-FIQUE !!!!!!!!!!
C'est vrai, mais je préfère celle du rhum mangue-passion
petite question mon rhum fraise framboise a 5mois je voilais savoir si c'etai utile de le laisser encore ou les fruit on déjà donner tout se qu'il pouvais donner
merci a vous
@ Nico : ça vaut au moins le coup que tu goûtes le breuvage, si ce n'est déjà fait. Les fraises notamment peuvent donner un très bon goût ... d'eau lorsqu'elles ne sont pas assez mûres .
Une fois j'en ai fait un avec des fraises tip top niveau maturité... En 15 jours il etait super bon... J'ai d'ailleurs pas pu les laisser macerer plus longtemps.
Parceque les fraise pourissent ou juste parceque tout à été bu?
gouter mes a un gout bizarre je trouve fade je viens de remettre un peu de sucre de canne et une demi gousse de vanille on sa repart en macération on verra se que sa donne
@ dr greenthumb. A ton avis...?
parcequ'il a été bu mais je préfère demandé comme j'ai bien envi de faire ce rhum
Lance toi, bordel! N'oublie pas que suivant le calendrier maya, le 21/12/2012 on devra tous crever... Autant en profiter!
@ DrZoidberg: Ah oui mais d'après le calendrier des saisons, les meilleures fraises sont dispo vers juillet.
Tu ajoutes 2 mois de macération, tu arrives fin septembre ... ça te laisse plus de 2 mois pour le boire (ça devrait le faire): le timing est juste bon !!
En tout cas, y en a qui vont avoir mal au crâne le 22/12/2012 !
petite question vu le petit souci de gout au qu’elle mon rhum est sujet je pense que mes fruits ne devais pas être assé mur pour temps j'en avais gouter et il étai très bonne mes bon.
penser vous que je puisse sois laisser les fruit actuel et y ajouter un peu de confiture maison fraise/framboise
ou retirer tous mes fruit et la y ajouter un peu de confiture fraise /framboise
merci a vous
Ci-gît un professeur de français...
Sinon, le risque avec la confiture c'est que ça va rajouter du sucre à un rhum qui est déjà pas mal sucré.
Qu'importe les caries, pourvu qu'on ai l'ivresse!
C'est vrai que niveau orthographe, t'as fait assez fort Nico !
Tu peux effectivement utiliser de la confiture vu que ça va être coton de trouver des fraises mûres et goutues en cette saison. Privilégie des confitures de qualité avec un taux de fruit important et un taux de sucre bas.
Si jamais ton rhum devient trop sucré, le remède est simple : Tu rajoutes du rhum
Et pourtant les navigateurs actuels sont pourvu d'un correcteur auto ^^
les navigateurs actuels... mais lui il navigue peut-être sur des vieux raffiots!
merci rhumsteq je pensé prendre de la confiture maison .par contre les fruit qui sont déjà dedans je retire ou je laisse ?
oui je vogue sur une vieux greements
S'ils ont moins de 3 mois tu peux les laisser, on ne sait jamais, ils peuvent se réveiller. Si par contre au bout de 3 mois ou plus les fruits n'ont pas libérer d'arôme, alors ils ne donneront rien de plus, tu peux les virer.
dr.Greenthumb a écrit:
Parce que les fraise pourrissent ou juste parce que tout à été bu?
En fait, les rhums fruits rouges n'ont pas besoin de macérer très très longtemps: une fois que tes fruits sont blanc, tu n'en tireras pas grand chose de plus.
Sinon, lancez-vous: le rhum fraise ou fraise-framboise est très bon. Par contre, prenez des fraises françaises de préférence. Je ne dis pas ça par chauvinisme, mais plutôt parce que les fraises espagnoles sont moins chers mais remplies d'eau et de pesticides. Ce qui, vous en conviendrez, nous intéresse très peu pour une macération.