Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum aux épices
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
???
en suivant le lien, y a pas de recette...
Mr.LeBelge a écrit:
???
en suivant le lien, y a pas de recette...
ça fonctionne,
faut attendre la validation de la recette comme indiqué
Au temps pour moi
C le type de rhum que j'aprécie particulièrement et j'étais trop pressé
Mr.LeBelge a écrit:
Au temps pour moi
C le type de rhum que j'aprécie particulièrement et j'étais trop pressé
je comprends ;-)
Par curiosité, quel est l'ingrédient que l'on sent en premier à l'odorat, puis au gout?
Bon?
Bon j'en ai fait quasi un identique, une pure merveille, j'ai pas mes fiches sur moi car je suis pas chez moi pour 4 mois, cependant je vous le donnerai qd je rentrerai.
Mais je sais qu'un clouf de girofle en plus ne fais pas de mal a la recette.
j'attend avec impatience (mais pas trop) le resultat de ce rhum.
Jamais pensé à faire un truc comme ca.
C'est vraiment tentant
par contre vince, pense a retourner tes photos. Avec les grammes j'ai failli tombé.
en tournant la tete. mdr
quelqu'un l'a fait? le bout de gingembre gros comment?
J'avais collé celle ci il y fort longtemps dans une discussion (désolé mais n'ayant plus d'appareil photo et n'ayant pas les moyens en ce moment de m'en repayer un, je ne peux pas les poster dans la rubrique recette ou les photos sont obligatoires)
Celui proposé à une superbe couleur et j'attends de pouvoir voir la recette avec impatience.........
Rhum pain d'épices : l'idée est simple, les ingrédients à peu près mais la confection beaucoup plus compliquée :
1 l de rhum
Miel pour sucrer selon goût
Vanille (2 belles gousses)
Cannelle (1 beau bâton)
Cardamone (2 à 3 gousses dont on extrait les grains)
Anis Etoilé (1 étoile)
Gingembre frais (1 à 2 dés de 1cm)
4 épices (1 bonne c. à café)
1 clou de girofle
Mettre le tout dans le rhum
1ère étape :
Laisser macérer le tout pendant une quinzaine de jours à vue de nez au chaud
2ème étape :
Enlever le gingembre, la girofle et l'Anis étoilé (voir avant si trop fort car le parfum est violent...)
3ème étape :
Re-laisser macérer pendant 1 à 2 mois en vérifiant régulièrement que la cannelle ne soit pas trop présente (sinon l'enlever)
4ème étape :
Il faut filtrer le tout via un tamis très fin car il se forme un dépôt assez dégueulasse. (patience et courage.....)
5ème étape :
Remettre la vanille ainsi que les quelques graines de cardamone récupérées au vol
6ème étape :
Glou-glou
En fait, il suffit de reprendre les épices présentes dans le pain d'épices
Je crois que je n'ai rien oublié.......
Ah si !!! J'ai oublié quelques zestes d'orange confite (3 à 4 selon taille) à mettre au départ et à remettre après filtrage final.....
Alors là Gayoule ton p'tit rhum me branche bien car je suis un fana du pain d'épice et le faire au Pros**** ça ne me tente pas
Aller je le rajoute dans ma liste (et un de plus)
La recette du rhum aux épices est tout simplement géniale, l'équilibre des épices est parfait. Je le conseille à tous les amateurs de sensations fortes.
Une question aux experts : après la période de macération, je l'ai passé pour retirer les épices, mais j'ai remis la vanille. Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Nico2 (2011-08-01 15:23:18)
J'en pesne que tu fais bien de faire comme tu le sens