#1 2009-07-25 07:37:02

roulio
Rhum Masta
Lieu: grenoble

Rhum Banane & Citron Vert

hello wink

Belle idée que cette recette , la mienne est en préparation.

Cependant , doit-on enlever les citron verts au bout d'un certain temps

à la tienne.

La patience est amère, mais son fruit est doux.

#2 2009-07-25 11:09:31

Don Paulo
Rhum Masta
Lieu: Lorraine

Re: Rhum Banane & Citron Vert

Oui il faut enlever les citrons au bout de 15 j environ. Laissés plus longtemps, ils donnent une amertume au rhum.

#3 2009-07-25 12:42:41

roulio
Rhum Masta
Lieu: grenoble

merci big_smile

La patience est amère, mais son fruit est doux.

#4 2009-10-08 11:28:47

regis741
Nouveau dans le Rhum

Bonjour,

C'est pas evident pour enlever les citrons vert ,quel moyen utiliser vous ?

Regis

#5 2009-10-08 12:16:44

Don Paulo
Rhum Masta
Lieu: Lorraine

Mieux vaut préparer ta macération dans un contenant à large ouverture, tel qu'un bocal, et non dans une bouteille wink
Tu pourras ainsi aisément retirer le citron à l'aide d'une fourchette par exemple.

#6 2011-11-12 20:16:36

Doudy
Rhum Boss
Lieu: Courbevoie

Feedback après un peu plus de 15 jours de macération. J'suis un peu dégoûté, malgré le fait que j'ai retiré les morceaux de citron vert 3-4 jours après la réalisation, pour l'instant on ne sent presque que ça. Je pense qu'un mois de macération, ça va être un peu juste pour que la banane prenne un peu le dessus.

L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés.
Georges Courteline

Ma cave

#7 2011-11-13 00:16:36

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

DouDy, les temps de macération donner lors de la recette sont la pour info. Le mieux est de goûter régulièrement pour savoir ou ton rhum en est wink

Si tes banane doivent rester 3 mois pour que je parfum te convienne, alors le jeu en vaut peut être bien la chandelle wink

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#8 2011-11-13 08:30:40

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Je plussois sur l'intervention de BoBo : Nombre de membres du forum (moi le premier par le passé) postent leur recette dès sa création, c'est à dire avant d'avoir déterminé quel est le temps de macération idéal.
Quant en plus tu constates que le créateur de cette recette n'a jamais rien posté d'autre que cette recette justement, alors tu peux te dire qu'il y a de fortes chances que le délai indiqué soit très estimatif.
Goûte très régulièrement ton rhum au démarrage car le citron vert peut dégager pas mal d'amertume (2x/semaine). Dès que tu sens que ça commence à partir en live, tu dégages le citron en laissant les bananes. Tu peux ajouter des bananes séchées, c'est plus efficace que les bananes fraiches.
Autre chose : Une noix de muscade entière c'est énorme et ça envoie du lourd ! J'en ai fait l'expérience ... Il est certain qu'il faudra également la dégager rapidement wink

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#9 2011-11-13 09:23:33

Doudy
Rhum Boss
Lieu: Courbevoie

En fait, je n'ai pas mis de noix de muscade, juste du rhum, des bananes, quelques morceaux de citron et du sucre. C'était mon premier rhum arrangé donc j'ai préféré faire un truc plutôt simple. Je pense que je vais simplement lui foutre la paix à ce rhum et lui faire une petite visite dans 2 mois.^^

Edit : D'ailleurs je n'ai pas mis 3 citrons verts, ça me semblait trop. J'en ai mis l'équivalent de même pas un demi, que j'ai retiré 3-4 jours après.

Dernière modification par Doudy (2011-11-13 09:45:40)

L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés.
Georges Courteline

Ma cave

#10 2011-11-13 10:31:14

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Impecable smile !

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#11 2011-11-13 17:09:24

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

RhumsTeq a écrit:

Tu peux ajouter des bananes séchées, c'est plus efficace que les bananes fraiches.

Je plussois, je suis un grand amateur de rhum banane surtout si c'est des bananes séchées. tongue

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION