Vous n'êtes pas identifié.
Waaah, j'ai pu visualiser et enregistrer ma propre recette ! Je suis fier comme si j'avais un bar-tabac (spéciale dédicace à Coluche)
on le vois pas encore apparaitre le nouveau module de recettes ?
Non pour l'instant c'est invisible, a part quand tu postes une recette il y a Tequila comme choix...
Je peux en ajouter d'autres, ensuite (quand il y aura quelques recettes) on verra au niveau de la page recettes comment on affiche ca
Sinon pour le whisky je crois que j'avais vu ca sur rhumarrange.com, un gars ma foi bien sympa qui faisait et vendait son rhum/vodka/whisky arrangé mais le site est mort... voila ce que j'avais sauvegardé sur les whisky :
Whisky Arrangé
Cocktail Créole : Habile mélange de Fleurs d’Agrumes et de Vanille – Evadez-vous dans la douceur
Irish Coffee : Comme son nom l’indique, c’est un Café Irlandais, mais que l’on peut boire froid ou chaud – En long drink avec du café chaud… quel délice
After Eight : La douceur du Chocolat et la force de la Menthe – En digestif, pour assurer le plaisir
Pêché Véniel : Pêche de Vigne, Zest d’Orange – Le pêché c’est de ne plus s’en passer
Fraise des Bois : Bon, rien à dire de plus – Le plaisir à l’état pur
Agrumes : Le Patchwork d’Agrumes avec un Zest de Gingembre – Un peu coquin le bougre
Le irish coffee est vraiment con jme dis dans l'idée déja
Tes recettes donnent des idées
J'ai lancé la mienne, le Whisky Arrangé "Louisiana" :
-50 cl de whisky -4 pêches de vigne -15 cl d’amaretto -5 cl de sirop de canne
Pelez les pêches de vignes, coupez-les en quartiers et enlevez les noyaux. Versez tous les ingrédients sur les pêches, remuez et laissez macérer 2 mois.
on peut avoir une photo de ce whisky arrangé RhumsTeq?
Il suffit de demander !
Faut vraiment que je fasse une 'tiquette, parce que le décors ne fait pas très Louisiane
Dernière modification par RhumsTeq (2009-06-25 18:52:19)
RhumsTeq a écrit:
Il suffit de demander
!
Faut vraiment que je fasse une 'tiquette, parce que le décors ne fait pas très Louisiane
Lol c'est clair, ça fait plutot "so british"
Voila l'étiquette qui ira sur la bouteille
Yep RhumTeq !!
le whisky arrange c tres tres bien !!
tres bonne idée !
ya plus d'un mois je suis allé manger ds un resto qui se nomme " le cooking jack " resto a base de jack ^^ !!
il y a une dizaine de whisky arrange !! et c vraiment excellent !!
http://www.lyonresto.com/restaurant-Lyo … -6530.html
je vais d'ailleur y retourner bientôt ^^ !
++ all
yes, super la photo =)
j'avoue que ça donne envie...
@ Bab's : Si tu y retournes, essaye d'obtenir une ou deux de leurs recettes
bab's a écrit:
Yep RhumTeq !!
le whisky arrange c tres tres bien !!
tres bonne idée !
ya plus d'un mois je suis allé manger ds un resto qui se nomme " le cooking jack " resto a base de jack ^^ !!
il y a une dizaine de whisky arrange !! et c vraiment excellent !!
http://www.lyonresto.com/restaurant-Lyo … -6530.html
je vais d'ailleur y retourner bientôt ^^ !
++ all
Bon bah voila donc le lieu ou tu va me payer un coup la prochaine fois
hein Babs... ^^
^^ pas de pb Meganums !!
RhumTeq g deja pris en photos les recettes ^^
je vais en mettre une ou deux ce soir ^ !!
Qui a mis une note de 5/6 à ma recette de Tequila "Primera Vez" ??? Qu'il se dénonce tout de suite, je méritais un 6/6 ! Je plaisante, mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un s'est lancé dans la fabrication et ce qu'il en a pensé
Dernière modification par RhumsTeq (2009-07-06 22:45:35)
Franchement je dis bonne initiative pour les tek et wisky arrangés
Merci Luicmoi
Pour le Whisky "Louisiana" je ne peux pas encore me prononcer, la macération est trop récente, mais en ce qui concerne la Tequila "Primera Vez" décrite plus haut dans ce topic, tu peux y aller les yeux fermés, c'est vraiment une petite merveille : La chance du débutant
rhum teq ton image d etiquette louisianne DEBOITE !!!! c est toi qui l as concue???
tu devrait ouvrir un magasin de tee shirt au lieu d un bar tabac lol
Bin oui, mais non ! L'image de base je l'ai trouvée sur Internet puis bricolée avec Paint Shop Pro
Dernière modification par RhumsTeq (2009-07-28 15:46:30)
coucou , merci pour l'exellente idée de whisky arrangée.
Je me suis amusée à faire un whisky écorce d'orange et vanille.
Et quel suprise , en 2 jours le whisky avait déja un arrière gout trés prononcé et trés bon d'orange.
Je laisse encore macérer pour sentir la vanille .
Cool ce nouveau Whisky arrangé
On pourrait le baptiser "Bourbon Street" :
- Pour le Bourbon qui est une forme de Whisky,
- Pour la Vanille Bourbon,
- Pour la fameuse Bourbon Street de la Nouvelle-Orléans, coeur de la ville historique, aux effluves jazzy qui se marient si bien avec le Whisky Arrangé (pensez au Southern Comfort créé lui aussi à la Nouvelle-Orléans, Whisky Arrangé aux Pêches, Orange, Vanille, Sucre et Canelle).
Alex, suis-je le seul à pouvoir créer une recette à base de Whisky, ou est-ce accessible à tous ?
Si oui, Roulio pense à créer ta recette, si non, peux-tu la communiquer dans ce message ? merci
Dernière modification par RhumsTeq (2009-07-28 17:36:22)
Puisqu'on en est au Whisky, voici une liste de recettes à tester :
Recettes de Whisky Arrangés
Les recettes "Louisiana" (moi) et "Bourbon Street" (Roulio) sont en cours de macération.
Si vous voulez vraiment vous la pêter avec votre Tequila Arrangée, remplacez le sirop de Sucre de Canne par du sirop d'Agave.
L'agave est la plante à partir de laquelle est distillée la Tequila. Elle donne également naturellement (lorsqu'il s'agit d'un sirop d'Agave Bio) un sirop de fructose au goût neutre dont le pouvoir édulcorant (sucrant) est un tiers supérieur à celui de la saccharose (le sucre). Attention donc au dosage !
Côté positif vous obtenez une boisson particulièrement typique, côté négatif vous faites augmenter le coût de fabrication, je n'ai pas trouvé de sirop d'Agave Bio à moins de 11 € le litre.
Exellente idée : bourbon street .
Le problème de la recette est que j'ai cassé mon appareil photo numérique :'( donc je ne peux pas mettre de photo
Sinon la recette que j'ai faite :
1L de whisky , ( pour le moment j'ai essayé avec du clan campbelle , je ne sais si le choix du whisky est primordial donc j'ai pris une marque " basique" )
2 gousse de vanille
2 épluchure d'orange non traités
Pour la durée de macération je vous tiens au jus , aprés 1 semaine il est encore trés fort en gout mais un exellent arriere gout.
Par contre je n'ai pas mis de sirop de canne , a étudier aussi
Terrible tes recettes
Je piocherais surement dedans , surtout celle avec des fruits rouge , ça me tente particulierement
D'ailleurs il y a aussi celle a l'orange et au café qui doit cartonner , ce mélange café whisky, hummm
Il est vraiment dangeureux votre site , budget alcool : DEPASSER
Dernière modification par roulio (2009-07-28 18:40:46)
Arf, ça c'est bin vrai ! C'est même plus dépassé, c'est carrément EXPLOSE qu'il est le budget !
Cela dit j'ai reçu un 2ème vote pour ma Tequila "Primera Vez" : Après un 5, j'ai eu un 6 . Avec le 5 que je me suis attribué, ça me fait 5,3 de moyenne, pas mal
... Mais j'aimerais quand même bien savoir si ceux qui ont voté l'ont VRAIMENT goûtée ??? Exprimez-vous, que diantre !